Image 1
Sports

Première ratée

Arsenal s'incline 0-2 face à Liverpool et perd deux joueurs clés avant le barrage crucial contre l'Udinese.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
En cet après-midi à Londres, Arsenal était opposé au FC Liverpool à l'Emirates Stadium avec Nasri titulaire sur la feuille de match. Liverpool est venu s'imposer (0-2) face aux Gunners et n'a pas volé sa victoire, malgré plusieurs coups du sort en sa faveur. Tout d'abord à la 13e, Koscielny est sorti sur blessure, puis à la 70e, Frimpong, 19 ans, a été expulsé par manque d'expérience, mais surtout après un vilain geste sur Lucas Leiva. Liverpool a ouvert le score à la 78e minute grâce à... Aaron Ramsey (C.S.C., suite à un dégagement de Miquel sur la poitrine de Ramsey) alors qu'au départ de l'action, Suarez était hors-jeu.

Liverpool dompte Arsenal

Pour couronner le tout, dans les arrêts de jeu, Luis Suarez, l'homme en forme de Liverpool (2 buts en 2 matches), est venu faire taire les supporters d'Arsenal avec un but à la 90e minute. Après le nul concédé en ouverture face à Sunderland samedi dernier, Liverpool enregistre sa première victoire et s'empare provisoirement de la tête du championnat d'Angleterre. Au contraire, Arsenal a perdu encore deux joueurs cet après-midi. Après Song et Gervinho suspendus (deux matchs encore), Djourou et Gibbs blessés mardi en barrage aller de la Ligue des Champions, c'est un Arsenal affaibli qui se présentera mardi face à l'Udinese et qui jouera déjà gros à Udine.

Nasri : parti ou titulaire ?

Samir Nasri (24 ans), dont le nom est annoncé avec insistance du côté de Manchester City, pourrait finalement rester à Arsenal cette saison. L'hypothèse est qu'avec le départ de Cesc Fabregas, Nasri pourrait devenir le meneur d'un nouvel élan et le dépositaire du jeu d'Arsenal. Simple hypothèse... On aura un semblant de réponse mardi en cas de titularisation*.

  • (Lors du match aller, Nasri était suspendu et figure dans le groupe pour le match retour de barrage de la Ligue des Champions. En cas de titularisation, Nasri ne pourra pas être aligné en Coupe d'Europe en cas de transfert à Manchester City.)

Arsenal déjà sous pression

Le bilan pour Arsenal est là : une défaite et un match nul en deux matches, soit seulement un point pris. C'est un bien maigre bilan, surtout avant un déplacement périlleux le week-end prochain dans l'antre de l'ennemi juré, Manchester United, qui joue lundi face à Tottenham. Ce sera déjà un test pour l'équipe d'Arsène Wenger et il faudra sortir la tête de l'eau si Arsenal ne veut pas couler !

As-tu aimé cet article ?
kÜn citizen
Clément Lasjaunias @kÜn citizen
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires