Image 1
Sports

Philippe Gilbert : ENCORE !

Philippe Gilbert remporte pour la deuxième fois consécutive le Tour de Lombardie. Une victoire qui confirme sa domination sur les classiques.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Gilbert en solitaire

Ce samedi, Philippe Gilbert signe pour la deuxième fois consécutive son nom au palmarès du Tour de Lombardie.

Malgré le changement de parcours favorisant les grimpeurs, le coureur de 28 ans a réussi à tenir et même à distancer des meilleurs grimpeurs que lui. Au terme des 260 kilomètres de course entre Milan et Côme, il remporte la dernière classique de la saison devant Michele Scarponi et Pablo Lastras. Il confirme ainsi sa domination dans les classiques.

Dans le Ghisallo, Gilbert a souffert. Il a ensuite mis la pression à ses concurrents pendant la descente, allant même jusqu'à les distancer. Ne prenant pas de risques, il a attendu Michele Scarponi, pensant qu'il serait mieux de continuer à deux. Étant à sa limite, Michele Scarponi a lâché immédiatement dans la dernière difficulté suite à l'attaque très punchy de Philippe Gilbert, terminant avec 12 secondes d'avance sur son concurrent.

De nombreuses chutes

Le Tour de Lombardie mérite bien son nom de « Classique des feuilles mortes » puisqu'il était jonché de feuilles. Sur des routes détrempées, Vincenzo Nibali a perdu toutes chances de victoire après être tombé dans un virage à 30 kilomètres de l'arrivée. La course a été aussi marquée par d'autres chutes, dont celle d'Andy Schleck (2ème du Tour de France) et celle d'Alexander Kolobnev, contraint à l'abandon.

Image 2

Gilbert rêve de conquête

Après cette deuxième victoire consécutive sur cette classique, Gilbert rêve d'une victoire à Liège-Bastogne-Liège après être passé près du but cette année. Rappelons qu'il était en forme, mais que dans le final de Liège, c'était très dur tactiquement.

Gilbert rêve aussi de Roubaix. « Dans mon esprit, j'irai un jour pour gagner. Mais j'irai après avoir gagné d'autres courses, d'autres classiques. Le problème, c'est qu'on peut perdre sa carrière sur une chute. C'est un gros risque. J'irai à Roubaix quand j'aurai réalisé tout ce que je veux faire avant », a-t-il déclaré.

Le classement des 20 premiers

Pos Coureur Équipe Temps
1 P. GILBERT OLO 6h46'32"
2 M. SCARPONI AND à 12"
3 P. LASTRAS GCE à 55"
4 J. FUGLSANG SAX à 1'08"
5 V. NIBALI LIQ m.t.
6 S. SANCHEZ EUS à 1'12"
7 M. NIEVE ITURALDE EUS à 2'07"
8 M. SANTAMBROGIO BMC à 3'01"
9 C. BARREDO QST à 3'25"
10 G. CARUSO KAT à 3'50"
11 V. GUSEV KAT à 4'24"
12 R. URAN GCE à 5'13"
13 B. MOLLEMA RAB m.t.
14 D. DEVENYNS QST à 5'32"
15 F. WEGMANN MRM à 5'52"
16 G. VAN AVERMAET OLO à 6'00"
17 V. MIHOLJEVIC ASA à 6'10"
18 L. MAZZANTI KAT m.t.
19 M. PATERSKI LIQ m.t.
20 M. MONFORT THR m.t.
As-tu aimé cet article ?
florian-livestrong
Florian Simon @florian-livestrong
5 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...