Image 1
Sports

Passation de pouvoir en Première League

Man City (6-1) humilie United à Old Trafford. David Silva signe une performance historique.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
En cette fin d'après-midi, les Citizens ont pris le pouvoir en Premier League dans l'antre d'Old Trafford. En effet, le théâtre des rêves n'a pas réussi aux Red Devils qui se sont fait balayer d'un revers de main.

Car Manchester City a inscrit 6 buts contre la meilleure défense d'Angleterre avant ce match. Pour cette victoire, le club entraîné par Roberto Mancini peut remercier un joueur qui a éclaboussé la partie de son talent : il s'agit de David Silva.

David Silva, le génie de Manchester City

L'Espagnol a tout simplement été magique. Impliqué sur 5 des 6 buts de son équipe, l'ancien Valencien a été le grand bonhomme de cette partie. Auteur d'un but plein de finesse à la 90ème et d'une offrande pour Edin Dzeko à la 93ème, Silva a tout simplement été le patron technique de Man City. C'est en partie grâce à Silva que Manchester United a vécu sa plus grosse défaite à domicile depuis 1955 !

Sir Alex Ferguson a d'ailleurs déclaré : "C'est notre pire match. C'est le pire résultat de toute ma carrière. Même en tant que joueur, je ne pense pas avoir perdu 6-1. Je ne peux pas croire le tableau d'affichage. Le premier but était un coup dur, mais c'était rattrapable. L'exclusion nous a tués. On a continué à jouer à 4-1, mais on aurait mieux fait de nous dire que ce n'était pas notre jour".

Le tournant restera le carton rouge de Jonny Evans reçu à la 47ème minute, en accrochant le maillot de Mario Balotelli à l'entrée de la surface alors que celui-ci partait seul au but. Malgré toutes les critiques, City devient, match après match, un vrai groupe solidaire. Ce match ressemble bien à une passation de pouvoir.

Manchester City leader de la Premier League

Car oui, après 9 journées de championnat, les Citizens viennent s'installer sur le toit du championnat anglais.

Avec un effectif extrêmement étoffé, les joueurs de Roberto Mancini peuvent aller très loin. Cette victoire donne en plus 5 points d'avance sur leur grand rival de Manchester United. Avec la meilleure défense et l'une des meilleures attaques, City met beaucoup de pression sur les autres cadors que sont Chelsea, Manchester United, Liverpool, Arsenal et Tottenham. Maintenant, Manchester City ne pourra plus se cacher et ils seront attendus sur toutes les pelouses de Premier League.

As-tu aimé cet article ?
mathias
6 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...