
Malgré les bons résultats d'Antoine Kombouaré et de son équipe, les investisseurs décident d'engager un entraîneur ayant une réputation internationale. Carlo Ancelotti semblait l'idéal pour un club en construction. L'un des objectifs de remplir le Parc des Princes est réussi puisque l'enceinte attire de nouveau, grâce notamment aux résultats sportifs. Leader de la Ligue 1, le PSG termine champion d'automne et débute l'année 2012 avec donc un nouvel entraîneur mais toujours le même objectif de fin de saison : emmener le PSG en tête du classement à la fin de la saison et remporter ainsi un titre de champion de France qui manquait au club depuis 1994, et pourquoi pas une coupe pour accompagner la réussite du club et réaliser le doublé coupe/championnat.

La course aux places en Ligue des Champions
Si Paris semble être le candidat numéro un pour le titre, les deux autres places qualificatives pour la Ligue des Champions semblent difficiles d'accès. Effectivement, 7 clubs ont les capacités de les atteindre, même s'il est clair que quatre d'entre eux semblent avoir de meilleures cartes en main : Montpellier, Lyon, Lille et Marseille.
Qui décrochera les places qualificatives ?
Un problème ? Oui, car Montpellier est actuellement leader et même s’ils semblent ne pas pouvoir tenir le rythme, ils sont toujours là et pour le moment, ils ne semblent pas vouloir lâcher. Alors, une place pour deux, comment faire ? Une chose est sûre, Marseille, Lyon et Lille vont devoir se battre et certains devront faire des sacrifices financiers la saison prochaine.
Ce n’est pas fini, car il reste d’autres clubs capables d’embêter ces favoris : Saint-Étienne, Rennes et Bordeaux, de retour du gouffre depuis quelques journées de championnat. Des rencontres décisives auront lieu comme Lyon-Marseille, Bordeaux-Marseille ou Lyon-Lille.
Ce qui est sûr, c’est que certains auront un calendrier plus allégé que d'autres, comme Lille qui n'a que le championnat à jouer, étant éliminé de toutes les autres compétitions. Un podium PSG-Montpellier-Lille est envisageable et ferait le malheur des clubs ayant l'habitude de jouer la Ligue des Champions chaque année comme Lyon et Marseille.