
L'État français a décidé, sans pression de l'Union européenne, d'instaurer une concurrence entre plusieurs opérateurs. En effet, depuis le 18e siècle, les jeux en France constituaient un monopole d'État, réparti entre les Casinos, le PMU et la célèbre Française des Jeux.
Cette ouverture a un seul but : mettre fin à une situation illégale. Les différents sites internet utilisaient en effet l'outil publicitaire de façon intensive. Le gouvernement a préféré ne pas condamner ces grandes entreprises, souvent proches de groupes "amis" du pouvoir en place.
Puisque nous ne pouvons revenir à cette situation, tirons-en le maximum de bénéfice. Ces sites sont souvent basés à l'étranger (île de Malte) pour des raisons sociales et économiques. Ils offrent de nombreux avantages aux clients. Du fait des faibles taxes de ces pays et de l'ouverture à la concurrence, ces sites permettent des gains bien plus importants que ceux de la Française des Jeux. Certains sites n'hésitent ainsi pas à rembourser la totalité des mises des joueurs dans le but unique de les encourager à jouer sans risques. Quelques sites internet se partagent donc la future manne financière que représentent les paris en ligne.
Comment fonctionnent les paris en ligne ?
Les offres des sites sont de plus en plus nombreuses, voici un petit récapitulatif de leur fonctionnement et de leur identité.
Le système fonctionne avec des cotes. Ainsi, avec une cote de 2, si le parieur mise 10 euros, il remportera 20 euros. Il est évidemment possible de parier sur toutes les possibilités des matches de foot, mais pas seulement. Victoire, défaite, match nul, mais aussi le nombre de buts, etc.
Quels sont les principaux opérateurs ?
Unibet
Leader européen des jeux en ligne, Unibet offre jusqu'à 50 euros pour les joueurs. Attention toutefois, car cette somme est soumise à de très nombreuses conditions, ce qui rend ce gain très illusoire.
Betclic
Site plus modeste mais soutenu par Marcel Desailly, Betclic offre pour sa part 20 euros sans condition pour les joueurs. C'est l'offre la plus intéressante du web en ce moment, puisque le site rembourse le premier pari s'il est perdu, à hauteur de 20 euros. Zéro risque pour le joueur.
Petite astuce : cette somme peut atteindre 25 euros pour les plus malins. En effet, si vous êtes parrainé, le site rembourse jusqu'à 25 euros. Si, comme moi, vous ne souhaitez pas passer des heures sur le net pour trouver un parrain, voici le pseudo d'un d'entre eux : charlyboss20.
Faites vos jeux et n'abusez pas trop.