
Après un début de saison très médiocre, l'Olympique de Marseille entame une seconde partie de championnat avec envie et régularité. Après une série de 7 matchs sans défaite, l'OM chute il y a 2 semaines contre une excellente équipe de Rennes (3-1).
Les Olympiens se relèvent une semaine plus tard contre une jeune équipe de Valenciennes, motivée et qui espère finir dans les trois premiers de la Ligue 1. Cette victoire est surtout marquée par le réveil de l'ancien Red, Djibril Cissé, qui inscrit un doublé et qui le fait grimper de 22 places au classement des buteurs. L'ancien joueur des Glasgow Rangers, Julien Rodriguez, a inscrit lui son 3e but en L1 cette saison. Il est le défenseur qui a inscrit le plus de buts en Ligue 1 !

Mercato : le point sur les transferts à l'OM
Après de nombreux joueurs cités pour venir à l'Olympique de Marseille comme la rumeur Chevchenko qui circule sur Internet, le président de l'OM Pape Diouf a préféré en rire. Bobo (Besiktas Istanbul) et Andrei Arshavin (Zénith Saint-Pétersbourg) figureraient également sur les tablettes du club olympien mais les négociations se révèlent des plus compliquées. Les rumeurs se multiplient concernant un éventuel nouvel attaquant à l'OM.
Le directeur sportif de l'OM José Anigo confirme son envie de transférer le joueur brésilien du CSKA Moscou, Wagner Love. Mais la piste la plus sûre serait un éventuel transfert du jeune Elliot Grandin de Caen qui signerait à l'OM d'ici la fin de la semaine.

CAN 2008 : l'OM sans ses cadres
Krupoviesa, Akalé et Koboré, les trois recrus du mercato d'hiver de l'OM sont plus que motivés. Ces trois recrues sont indispensables car quatre très bons joueurs ont fait leur valise pour la CAN.
Taye Taiwo avec le Nigeria, le neveu d'Abedi Pelé André Ayew avec le Ghana, Modeste M'Bami avec le Cameroun et le troisième buteur de la Ligue Mamadou Niang avec 10 réalisations, partis pour le Sénégal. Alors, l'OM va-t-il pouvoir enchaîner les victoires avec quatre de leurs meilleurs joueurs partis à la CAN ?