Image 1
Sports

On connaît les derniers demi-finalistes de l'UEFA Euro 2012

L'Italie élimine l'Angleterre aux tirs au but et rejoint l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2012.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
La rencontre s'annonçait magnifique, elle le fut. Hier soir, les partenaires de Gerrard et Terry ont livré un combat de deux heures qui s'est fini aux tirs au but face à leur adversaire du soir : l'équipe nationale italienne, emmenée par son capitaine Buffon, magique dans cette nuit de Kiev. Une rencontre que l'on sentait pouvoir basculer d'un moment à l'autre et qui s'est terminée aux tirs au but après 120 minutes de lutte acharnée...

Un match commencé tambours battant

Dès les premières minutes, on a pu se rendre compte que les 22 acteurs ne feraient pas de la figuration. Les Italiens ont tout de suite donné de l'ampleur à cette partie que l'on attendait avec impatience, avec une première occasion nette dès la 4ème minute. De Rossi, auteur d'un superbe match, a repris de volée à plus de 25 mètres un centre en retrait de Marchisio qui s'est écrasé sur le poteau de Joe Hart pour sonner l'alerte.

Les Anglais, combatifs, ont tout de suite su réagir par l'intermédiaire de Johnson qui n'a pas malheureusement pu appuyer sa frappe face à Buffon. Ce dernier a eu un magnifique réflexe suite à un enchaînement de grande classe réalisé par les Anglais. La suite du match et de la première mi-temps fut du même acabit : le ballon allait d'un but à l'autre sans faire trembler les filets, même avec les occasions d'un Balotelli à chaque fois mis dans de bonnes situations par ses partenaires, notamment Cassano, et toujours dangereux pour la défense anglaise.

À l'image de Chelsea face au Barcelone en Ligue des Champions, les Anglais ont réussi à chaque fois à sortir le danger du bout du pied. Les Italiens ont aussi tremblé face aux "copains" de Rooney qui aurait pu tuer le match dans les dernières secondes grâce à une bonne remise de Caroll (rentré en jeu à la place de Welbeck quelques minutes avant) au deuxième poteau pour Rooney. Ce dernier n'a pas rabattu assez son ciseau pour tromper la vigilance de Buffon, impérial ce soir-là.

Le spectacle se prolonge jusqu'aux tirs au but

Les deux équipes souffrantes et victimes de plusieurs crampes de chaque côté n'ont pas pour autant baissé en intensité. On a noté une outrageuse domination de l'Italie et des Anglais qui se contentaient de défendre et de fonctionner en contre. Le tout s'est déroulé dans un respect remarquable et avec peu de fautes grossières. Il était donc logique, même avec un deuxième poteau trouvé par les Italiens, que la rencontre se termine aux tirs au but.

Cette séance fut aussi indécise que le match et l'Italie s'en est sortie avant tout grâce à son gardien. Il a repoussé le pénalty de Cole après que Young a échoué en frappant en force sur la barre transversale, alors que Montolivo avait pourtant échoué le premier et que Rooney avait su donner l'avantage aux siens.

Ce match s'est donc terminé en faveur de l'Italie (0-0, 4-2 tirs au but), logique par rapport à la physionomie du match contrôlé par la classe des Italiens et le culot de l'immortel Pirlo. Ce dernier n'a pas tremblé au moment de se présenter face à Hart pour transformer son tir au but d'une panenka ingénieuse et pleine de sang-froid.

As-tu aimé cet article ?
l'espagnol
l'espagnol @l'espagnol
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires