Samedi, l'Olympique Lyonnais n'est pas tombé dans le piège auxerrois et a du coup relancé la course à la Ligue des Champions en Ligue 1. Les Lyonnais ont livré un match sérieux et appliqué.
Dès le début du match, les hommes de Rémi Garde ont très vite maîtrisé leurs adversaires grâce, entre autres, à une possession de balle de 71 % durant les 25 premières minutes. Étouffés par ce scénario, les Bourguignons ont dû capituler et concéder un penalty indiscutable, suite à une faute du gardien auxerrois sur l'attaquant argentin et capitaine de l'OL Lisandro Lopez. Lisandro a pris ses responsabilités et a trompé Olivier Sorin du plat du pied : le ballon a fini sa course dans le petit filet du gardien bourguignon à la 29ème minute de jeu.
Après ce but, les Lyonnais se sont procuré plusieurs occasions franches, à chaque fois repoussées par la défense auxerroise. Et à la 42ème minute, l'Auxerrois Alain Traoré, jusqu'alors très discret, a profité d'une erreur du jeune et talentueux défenseur lyonnais Samuel Umtiti pour tromper le gardien lyonnais. Traoré a récupéré le ballon et, d'un lob astucieux, a réussi à remettre son équipe dans le match. 1 but partout à la mi-temps.

Dans la douleur, Lyon assure l'essentiel
Au retour des vestiaires, les Gones ont continué à dominer leurs adversaires en se procurant des occasions par l'intermédiaire de Bafétimbi Gomis. Le Lyonnais est tombé sur un très bon Olivier Sorin qui a détourné ses nombreuses tentatives.
Les Auxerrois ont réussi à garder un peu plus le ballon et à se procurer d'énormes occasions grâce à l'attaquant international kényan Denis Oliech. Oliech a réussi à déborder, avec sa puissance, le défenseur lyonnais Dejan Lovren, puis a driblé Hugo Lloris. L'attaquant a ensuite tiré du pied gauche en direction du but vide. Le Kényan a cru, tout comme les 31 492 spectateurs de Gerland, qu'il allait inscrire son 11ème but de la saison ! Mais c'était sans compter sur le superbe retour du défenseur lyonnais Samuel Umtiti qui a réussi à sortir ce ballon et à le dégager en corner. Grâce à ce superbe geste défensif, Umtiti se rattrape de sa bévue en fin de première période en sauvant son équipe.
Les Bourguignons peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé passer cette énorme occasion, car sur un dégagement d'Hugo Lloris, le capitaine lyonnais récupère le ballon et rentre dans la surface de réparation auxerroise. Lisandro se fait écarter du bras par le milieu défensif bourguignon Georges Mandjeck. Monsieur Ruddy Buquet, arbitre du match, n'hésite pas et signale le penalty pour la deuxième fois de la soirée.
Lisandro Lopez s'élance une fois de plus face à Olivier Sorin. Le capitaine lyonnais enroule parfaitement son ballon et redonne l'avantage à son équipe ! Les Lyonnais mènent 2 buts à 1 à la 72ème minute.
Les Auxerrois essayent de revenir une nouvelle fois à la hauteur de l'OL, mais Hugo Lloris parvient à effectuer un arrêt de grande classe sur une frappe du Polonais Darius Dudka. Les Bourguignons n'auront plus l'occasion de revenir dans ce match et l'OL s'impose 2 buts à 1.
Une victoire dans la douleur, mais qui satisfait pleinement le coach lyonnais comme il l'a affirmé par la suite en conférence de presse. Forts de cette victoire, les Lyonnais se rendront mardi à Ajaccio avec le plein de confiance pour aborder leur demi-finale de Coupe de France face au Gazelec Ajaccio.