
Pourquoi l'OGC Nice est-il en crise ?
Incohérence au sein du groupe, mauvaise passe ou véritable début de crise : comment expliquer que l'OGC Nice se retrouve dans cette fâcheuse position ? L'incertitude règne et l'inquiétude commence à gagner les supporters. « On attend du concret », diront certains. Avons-nous les réponses ? Il est encore un peu tôt pour le dire.
Lors de la défaite en demi-finale de Coupe de la Ligue face à Vannes (1-2 ap), les Niçois ont montré un visage plus qu'inhabituel. S'ils ont su se battre, ils n'ont pas été assez appliqués et nous ont offert une piètre prestation. Que dire de cet échec, si ce n'est que le résultat est logique au vu du déroulement du match ? Ils étaient nombreux à se remettre en question après ces 120 minutes d'espoir déçu.

Réactions d'Antonetti : « Pas d'excuses »
L'entraîneur niçois a été clair : il n'y a pas de place pour les mauvaises excuses. « Je vous demande... Pourquoi se voiler la face quand on sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas sur ce match ? Je sais pertinemment ce qui nous a manqué, ce à quoi on a failli pour atteindre notre objectif. C'est pourquoi nous nous devons de réagir, travailler et tirer les enseignements de nos erreurs. »
Cyril Rool analyse son échec aux tirs au but
Alors que les supporters du GYM célébraient l'arrêt du penalty précédent par Lionel Letizi, Cyril Rool s'apprêtait à tirer à son tour. Il explique que son échec n'est pas le fruit du hasard.
« Tous les joueurs vous le diront, dans ce genre de situation, alors que l'attente est énorme devant vous, il faut être à 200 % dans son tir, et surtout savoir où placer son ballon. C'est ce que j'ai parfaitement su faire, mais l'espace d'un instant j'ai pensé à autre chose, et j'ai pris la barre ! Si tu n'es pas sûr de toi, c'est très difficile de réussir dans cet exercice. »
Comment l'OGC Nice va-t-il rebondir ?
Pour l'avenir, les Niçois ont leur destin entre leurs mains. Et s'il y a une réaction, alors on pourra de nouveau assister à de belles prestations collectives des Sudistes. Même si le passé nous hante encore (1-3 contre Lyon), il faut se concentrer sur le prochain match et s'y impliquer à 200 % ! Ces dernières paroles sont celles d'Olivier Echouafni, capitaine de l'OGC Nice.