
Atlanta Hawks : Millsap remplace Smith
Le seul point positif est la conservation de Kyle Korver, qui était courtisé de toute part. Pour le reste, Josh Smith est parti, remplacé par Paul Millsap en provenance du Jazz. Sa complémentarité devrait être excellente avec Al Horford. Hormis cela, l'arrivée d'Elton Brand va faire du bien après le départ de Zaza Pachulia pour les Bucks.
Effectif et analyse
PG : Teague - Schroeder
SG : Stevenson - L. Williams - Cunningham
SF : Korver
PF : Millsap - Brand - I. Johnson
C : Horford - Nogeira - Petro (?)
Il manque un back-up au poste 3 ; un Gelabale ferait du bien en défense et on espère la re-signature de Petro, qui a montré de belles choses en fin de saison dernière. Pour les Playoffs, ça me paraît compliqué...

Charlotte Bobcats : l'ère Jefferson
Les Bobcats (futurs "Hornets" en 2014) sont toujours des losers... Certes, l'arrivée d'un big man comme Al Jefferson (où il va pouvoir gonfler ses stats) va faire du bien, mais ça reste insuffisant pour aller en PO. On suivra tous les jeunes qui vont, on l'espère, s'affirmer, notamment Cody Zeller et Kidd-Gilchrist, qui a déçu pour sa première année, mais n'oublions pas qu'il a à peine 20 ans !
Objectif de la saison
PG : Walker - Sessions
SG : Henderson - Gordon
SF : Kidd-Gilchrist - Taylor
PF : C. Zeller - McRoberts
C : Jefferson - Biyombo
Objectif : Faire mieux que l'an passé, pas bien compliqué...

Miami Heat : vers un three-peat ?
Les doubles champions en titre ont gardé la même ossature ; en même temps, pourquoi changer une équipe qui gagne ! Au revoir Mike Miller, coupé via l'amnesty clause pour éviter de payer la luxury tax. Ray Allen a décidé de ne pas faire jouer son option et reste donc en Floride pour un an. L'arrivée possible de Greg Oden pourrait gonfler la raquette, qui manque de taille et de puissance, et oui, LeBron ne peut pas tout faire non plus.
Effectif et pronostics
PG : Chalmers - Cole
SG : Wade - Allen - Ennis
SF : James - Battier - J. Jones
PF : Bosh - R. Lewis
C : Haslem - Andersen - Anthony
Pronostic : N°1 de la Conférence Est et de nouveau finaliste ? Leur division est de loin la plus faible de la ligue et ils vont pouvoir "travailler tranquillement" jusqu'aux PO. Un three-peat permettrait à LeBron James de rentrer (un peu plus) dans la légende. Je parie sur l'éclosion de Norris Cole, qui devrait prendre la place de Chalmers.

Orlando Magic : la jeunesse au pouvoir
Place aux jeunes à Orlando. Depuis le départ de Dwight Howard, le Magic est sorti en grand vainqueur. Bizarre de dire ça quand on sait qu'ils ont fini dernier de la ligue, mais ces jeunes ont du potentiel. À suivre Victor Oladipo, le n°2 de la Draft, et la progression de Tobias Harris ainsi que de Vucevic au poste de pivot. Maxiell va apporter un peu de poids et d'expérience dans la peinture. Blair serait également une bonne recrue, même s'il est annoncé du côté des Wizards.
Les joueurs à suivre
PG : Oladipo - Nelson
SG : Afflalo - Lamb
SF : Harris - Harckless
PF : Davis - Maxiell - Nicholson
C : Vucevic - O'Quinn
Comme les Bobcats, l'objectif est de progresser.

Washington Wizards : le retour des Playoffs ?
Peu de mouvement du côté de la capitale avec les recrutements du rookie Otto Porter au poste d'ailier et de Maynor en back-up de John Wall. Sans blessure, cette équipe peut largement viser les Playoffs ; ils seront en concurrence avec les Pistons et les Celtics notamment.
Effectif et ambitions
PG : Wall - Maynor
SG : Beal - Webster - Rice Jr
SF : Porter - Ariza - Singleton - Vesely
PF : Nene - Seraphin - Booker
C : Okafor - Blair (?)
Pronostic : Les PO ainsi que John Wall au All-Star Game.