Image 1
Sports

NBA : Récapitulatif de l'intersaison (Conférence Est - Central Division)

NBA : découvrez les transferts et pronostics de l'intersaison pour la Central Division.

As-tu aimé cet article ?

Image 2

Chicago Bulls : le retour de Derrick Rose

Très peu de mouvements chez les Bulls, qui attendent avec impatience le retour de Derrick Rose. Belinelli est remplacé par Mike Dunleavy Jr et on suivra la progression de Butler, qui devrait être titulaire au poste 2. Camby pourrait venir gonfler la raquette déjà bien fournie (Boozer, Gibson, Noah et Mohammed). Nate Robinson est logiquement parti après sa fin de saison de folie.

Effectif des Bulls

PG : Rose - Hinrich - Teague
SG : Butler
SF : Deng - Snell - Dunleavy Jr
PF : Boozer - Gibson - Murphy
C : Noah - Mohammed

L'objectif est bien sûr le titre. Avec D-Rose en plus, les Bulls se positionnent comme l'outsider n°1.

Image 3

Indiana Pacers : la course au titre

Les Pacers se sont encore renforcés cet été avec Watson, Copeland, la re-signature de David West, mais surtout le retour de Danny Granger. Il faudra voir comment Bird et son équipe vont gérer cela car George est désormais inamovible et il est difficile d'imaginer un joueur de la trempe de Granger en sixième homme. Wait & See !

Effectif des Pacers

PG : Hill - Watson - Sloan
SG : Stephenson - G. Green
SF : George - Granger
PF : West - Copeland
C : Hibbert - Mahinmi

L'objectif est, dans un premier temps, la place de n°1 de la Conférence Est. Comme l'a dit West, il est important d'avoir l'avantage du terrain tout au long des Playoffs. Dans un deuxième temps, battre enfin le Heat pour accéder aux Finals.

Image 4

Detroit Pistons : le grand retour ?

Les Pistons de retour en Playoffs ? En tout cas, les dirigeants ont fait le maximum pour attirer du monde. Josh Smith est arrivé pour la bagatelle de 56M$ sur 4 ans. Le trio Smith - Monroe - Drummond est appelé à faire des dégâts, mais c'est sur les extérieurs qu'il est difficile de dégager deux titulaires indiscutables. Detroit devra sûrement se battre avec les Celtics, les Cavs et les Wizards pour une place en PO et devront renforcer le banc, qui est quand même bien pauvre. À noter le retour aux sources pour Billups.

Effectif des Pistons

PG : Knight - Billups - Bynum
SG : Caldwell-Pope - Stuckey - Siva
SF : J. Smith - Middleton - Datome
PF : Monroe - Vilanueva
C : Drummond

Pronostic : 7ème ou 8ème de la Conférence Est.

Image 5

Milwaukee Bucks : une transition difficile

Les Bucks ont fait pas mal de mouvements cet été, la plupart pour remplacer numériquement les partants. Ainsi, Mayo débarque de Dallas tandis qu'Ellis fait le chemin inverse. Brandon Jennings n'a toujours pas resigné (il réclame 12M$ par an sachant que des meneurs comme lui, il y en a à la pelle en ce moment dans la ligue) et devrait devenir agent libre l'an prochain. En cas de départ avant la fin de la période estivale, les Bucks ont recruté Ridnour, qui est plus un meneur gestionnaire. À noter que la raquette a du potentiel avec les jeunes éléments tels que Sanders, Henson ou Ilyasova.

Effectif des Bucks

PG : Jennings - Ridnour - Wolters - Smith
SG : Mayo
SF : Delfino - Antetokounmpo
PF : Ilyasova - Henson
C : Sanders - Pachulia - Udoh - Prizbilla

Pronostic : Beaucoup de changements mais peu d'améliorations... Encore 9ème ou 10ème en fin de saison !

Image 6

Cleveland Cavaliers : l'effet Irving

La bonne surprise à venir pour 2013-2014 (enfin, demi-surprise). On sait qu'Irving est un grand joueur et un futur très grand, mais ses dirigeants ne se sont pas contentés de cela. Tout d'abord, le premier choix de la draft en la personne d'Anthony Bennett, et Bynum au poste de pivot (si ses genoux le laissent tranquille, il sera encore meilleur qu'à l'époque des Lakers et alors là, on parlera d'un super coût réalisé par les dirigeants). La raquette est complétée par Varejao (blessé quasiment aussi souvent que Bynum, en espérant qu'ils fassent une alternance...), Thompson, Clark (en provenance des Lakers) et Zeller. L'arrivée de Jack va faire énormément de bien pour reposer les titulaires. Le point faible reste le poste 3, en attendant peut-être le retour du King l'été prochain ?

Effectif des Cavaliers

PG : Irving - Jack
SG : Waiters
SF : Gee - Miles - Karassev
PF : Bennett - Thompson - Clark - Zeller
C : Bynum - Varejao

Objectif : Dans un premier temps, que tout le monde soit et reste en bonne santé ; ensuite, les résultats suivront automatiquement. Il y a beaucoup de talents dans cette équipe.

As-tu aimé cet article ?
julien50130
julien50130 @julien50130
5 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...