Image 1
Sports

NBA : Récapitulatif de l'intersaison (Conférence Est - Atlantic Division)

NBA : retrouvez le bilan de l'intersaison pour la Division Atlantique de la Conférence Est.

As-tu aimé cet article ?

Image 3

Boston Celtics : une reconstruction totale

Le GM Danny Ainge a décidé de ne pas faire dans la demi-mesure en termes de reconstruction. Exit les futurs Hall-of-Famers Pierce et Garnett, accompagnés de Jason Terry, qui sont partis aux Nets en échange des "bannis" de Brooklyn avec leurs contrats imposants, à savoir Gerald Wallace (10 M$ sur 3 ans !) et Humphries (12 M$ sur une année). Ils récupèrent également Bogans et Marshon Brooks, seul joueur intéressant pour l'avenir de la franchise du Massachusetts. Rondo, qui devrait être bientôt de retour de blessure, va devoir prendre plus de place au scoring et on suivra de près la progression des Green, Sullinger, Bradley et donc Brooks.

Effectif des Celtics

PG : Rondo -
SG : Bradley - Brooks - J. Crawford - Bogans
SF : Green - Wallace - Lee
PF : Sullinger - Bass - Humphries
C : Olynyk - Melo

Avec l'effectif présent, les C's visent les dernières places accessibles aux Playoffs et cela dépendra de l'apport des nouvelles recrues. N'oublions pas que Humphries, c'est 14 points et 11 rebonds il y a encore 2 ans.

Image 2

Brooklyn Nets : le cinq majeur ultime ?

Brooklyn va nous présenter cette saison un 5 majeur comme personne avant. C'est simple : Williams - Johnson - Pierce - Garnett - Lopez, on ne fait pas mieux et plus équilibré actuellement. La réserve que l'on peut avoir est le fait qu'ils n'aient jamais évolué ensemble et leur égo risque d'en prendre un coup, ce qui risque de faire jaser leur nouveau coach Jason Kidd, rien que ça ! Il a beau être un novice en tant que Head coach, on ne doute pas une seconde de ses capacités. Le banc est également impressionnant avec des défenseurs, des shooteurs longue distance, bref on a hâte de voir ça.

Effectif des Nets

PG : D. Williams - Livington - Taylor
SG : J. Johnson - Terry
SF : Pierce - Kirilenko
PF : Garnett - Blatche - Teletovic
C : B. Lopez - Evans - Plumlee

L'objectif est clairement le titre, aucun doute sur le fait que les Nets iront en PO.

Image 4

New York Knicks : l'impasse Carmelo ?

Carmelo n'y arrive pas. Cela fait plusieurs années que le meilleur marqueur de la dernière saison s'entoure d'éléments pour enfin gagner une bague mais rien n'y fait. Trop individualiste, mauvais défenseur et incomplémentaire avec Stoudemire depuis son arrivée, les Knicks stagnent. L'effectif manque de jeunesse et de fougue, l'arrivée de Bargnani ne donnera que plus de travail à Chandler et Martin qui sont les seuls à défendre dans la peinture. Le seul espoir pour gagner le titre est que Stoudemire redevienne le All Star qu'il était il y a à peine 2 ans.

Effectif des Knicks

PG : Felton - Prigioni
SG : Shumpert - JR Smith - Hardaway Jr
SF : Anthony - World Peace
PF : Bargnani - Stoudemire
C : Chandler - Martin

Objectif titre forcément et avec 1 ou 2 éléments en plus cela peut prendre forme mais les Knicks n'ont que le minimum à offrir, il va falloir la jouer finement.

Image 5

Philadelphie 76ers : l'année du "tanking"

Les 76ers ne seront pas très beaux à voir cette année. Au revoir Bynum et Holiday, bonjour aux jeunes rookies Noel (absent jusqu'en janvier...) et Carter-Williams qui ont certes du potentiel mais on est à des années-lumières des PO. À suivre la progression d'Evan Turner qui doit prendre le leadership de l'équipe.

Effectif des 76ers

PG : Carter-Williams
SG : Turner - Anderson
SF : T. Young
PF : Allen - Ohlbrecht
C : Noel - Hawes - K. Brown

Objectif : Laisser filer la saison pour récupérer un gros poisson lors de la draft 2014 qu'on annonce comme énorme avec pourquoi pas Wiggins ou Parker. Ils auront également beaucoup de place dans leur budget (cap space) pour signer de bons agents libres.

Image 6

Toronto Raptors : l'objectif Wiggins

Au revoir Bargnani, le n°1 de la draft 2006 n'aura jamais convaincu. En dehors de ça, l'équipe a plutôt fière allure et peut viser une place en PO mais tout dépendra de leur 1ère partie de saison. Si les Raptors sont à la rue, ils n'hésiteront pas à trader Rudy Gay pour récupérer Wiggins (qui a déjà déclaré vouloir jouer pour sa ville natale, Toronto). À suivre Valanciunas qui a réalisé une bonne Summer League et qui peut s'imposer durablement dans la raquette des dinosaures.

Effectif des Raptors

PG : Lowry - Augustin - Buycks
SG : DeRozan - Fields
SF : Gay - Ross - Novak
PF : T. Hansbrough - A. Johnson - Acy
C : Valanciunas - Gray

Objectif : Wiggins !! La franchise Canadienne va à coup sûr tout donner pour amener la star Canadienne chez elle. En effet, la plupart des stars passées par Toronto sont parties après seulement quelques années (entre autres Carter et Bosh) du fait du manque d'attractivité de la ville.

As-tu aimé cet article ?
julien50130
julien50130 @julien50130
5 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...