Image 1
Sports

MotoGP : Rossi de retour au top lors du Grand-Prix de France

Rossi signe son 2e podium Ducati sous la pluie au Mans. Une course intense marquée par le duel Rossi-Stoner.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Voilà, 1 an après son premier podium avec Ducati, Rossi signe son deuxième podium ! Pas terrible comme stat quand on connaît Rossi...

Image 2

Casey Stoner prend-il sa retraite à la fin 2012 ?

Avant de parler de la course, parlons de l'annonce que Casey Stoner a faite jeudi avant le début du week-end de course en conférence de presse. Oui, Stoner retraité. Ses raisons sont simples : il veut passer plus de temps avec sa famille, estime avoir fait trop de sacrifices à cause de ce sport, a perdu la passion et considère que la MotoGP a évolué dans un sens qu'il n'apprécie point.

Un retrait qui va sans aucun doute affecter le spectacle en piste l'année prochaine, du moins au niveau du style de pilotage, car niveau bagarre, Stoner nous coupait à chaque fois l'espoir d'en avoir une puisqu'il faisait toujours cavalier seul...

Maintenant, la grosse question est : qui va bien pouvoir prendre sa place au sein de l'équipe Repsol Honda ? Lorenzo ? Non, je ne pense pas, car Honda a affirmé être en discussion pour renouveler le contrat de Pedrosa et je vois mal Honda prendre deux Espagnols dans le même team...

Rossi ? Peut-être. Si la Ducati ne s'améliore pas, pourquoi pas ? MAIS rappelons-nous que Valentino Rossi a claqué la porte de chez Honda et qu'ils étaient en grand froid.

Bref, je ne vais pas citer tous les pilotes car demain j'en serais encore là, mais vous pouvez le constater : les transferts de cette année vont être extrêmement passionnants !

Image 3

Résumé du Grand-Prix de France sous la pluie

Après 5 mètres de course, il y a déjà une chute ! DePuniet est parti en sucette sur une partie extrêmement mouillée de la piste et donc très glissante ; il repartira pour rechuter...

Hayden et Spies sont aussi partis en sucette au départ, mais ils ne sont pas tombés.

Lorenzo passe rapidement en tête de la course pour ne plus jamais la lâcher, creusant un écart suffisant pour s'assurer la victoire.

Le spectacle se passe derrière entre Crutchlow, Dovizioso et Rossi. Les pilotes Tech-3 voulaient absolument signer un podium à domicile, mais c'est sans compter sur la soif de vaincre de Rossi. Ils se passent et se repassent... Crutchlow fait la première erreur, puis quelques tours plus tard, c'est Dovi qui chute en essayant de suivre le rythme endiablé de Rossi.

Le duel intense entre Rossi et Stoner

Rossi revient sur Stoner et là... le show commence. Rossi passe, Stoner repasse (...) mettant le feu à la foule. Il n'y a rien à dire, quand Rossi est dans le coup, le spectacle est au rendez-vous. Voilà pourquoi le MotoGP a encore besoin de Rossi, le seul à savoir faire trembler le public de cette façon. Dans le dernier tour de la course, Rossi a le dernier mot et passe la ligne en deuxième position... Son meilleur résultat sur la Ducati.

As-tu aimé cet article ?
thomasic46
thomasic46 @thomasic46
6 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires