Image 1
Sports

MotoGP Qatar 2012

Déception au Qatar pour Rossi et Ducati. Analyse des réactions et prochaine étape en Ferrari.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

"Il n'y a plus d'espoir depuis 2011" VR.

Que dire... à part que Rossi a perdu confiance, espoir... et le sourire. On retrouve une Ducati qui n'écoute pas les conseils et les indications de Rossi : "Je ne suis pas un ingénieur, je ne peux pas résoudre tous les problèmes".

Ducati a choisi son camp, celui de la tradition, ne voulant pas changer sa moto et la "Japonaisiser". Mais aussi le camp du "mythe" selon lequel aucun pilote italien ne sait gagner sur une machine italienne. Si c'est ce qu'ils voulaient prouver, c'est peut-être un succès.

Ceci signe, sûrement, le futur divorce entre Rossi et Ducati. Cela ne fera que des heureux, je pense : les fans de Rossi, qui retrouveront sûrement l'espoir de podium et de victoire, mais aussi les fans de Ducati, puisqu'il n'y aura plus personne pour faire de l'ombre à leur jolie moto. Admettons que, vu qu'elle est assez lente, on peut encore mieux l'admirer, c'est peut-être pour ça.

En fait, les gens qui vont pleurer ce divorce sont sûrement les directeurs marketing de Ducati et le grand patron... Et oui, une grosse somme d'argent en moins, des sponsors en moins, mais aussi une bonne pub en moins.

Que disent les experts de la contre-performance ?

Dr Costa : "Pour un pilote, les cicatrices guérissent plus rapidement dans le cerveau que dans la chair. Rossi va sortir de son trou noir : il a juste besoin de temps, mais il reviendra sur les podiums du MotoGP et réalisera son rêve".

Loris Capirossi : "(...) celui qui, aujourd'hui, le critique, doit penser à gagner autant que lui avant de parler." Valentino donne certainement son maximum. Il a donné beaucoup d'informations importantes pour l'équipe, qui doit maintenant le suivre. Comme il le dit lui-même, Valentino n'est pas un ingénieur, mais il a beaucoup d'expérience et Ducati devrait essayer de suivre ce qu'il dit. Un pilote a toujours beaucoup à apprendre à l'équipe".

Jeremy Burgess : "(...) je ne dis pas qu'il n'est plus bon, mais à un certain moment, il faut lui donner une moto qui peut lui permettre de revenir en haut de la feuille des temps".

Giacomo Agostini : "Le mental est très important pour un pilote. S'il commence à être déçu ou à perdre sa motivation, il devient difficile de bien piloter. C'est la seule explication de pourquoi il est derrière Hayden et Barbera. C'est impossible qu'il ait perdu tant de vitesse en seulement 1 an".

Rossi au volant d'une Ferrari à Monza

Après l'énorme déception de cette première course de la saison, Valentino Rossi sentait le besoin de se changer les idées. Non, il ne partira pas en vacances... Il participera, ce week-end, à la course d'endurance GT à Monza dans une Ferrari aux côtés de son fidèle ami, Uccio !

Espérons qu'il ramène un excellent résultat comme en 2009, lors des 6 heures de Vallelunga où il franchissait la ligne en 3e position après avoir perdu énormément de temps au stand parce que sa voiture s'était réellement enflammée !

Race Your Life #58

As-tu aimé cet article ?
thomasic46
thomasic46 @thomasic46
6 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...