Image 1
Sports

MotoGP d'Estoril

Rossi progresse sur la Ducati et Stoner s'impose. Retour sur le GP d'Estoril et la malchance de Fenati en Moto3.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Progression de Rossi sur la Ducati : en adoptant les réglages de Hayden lors du GP de Jerez, il a directement retrouvé un meilleur feeling avec la machine. Cela s'est confirmé lors de ce Grand-Prix, surtout en Qualification puisqu'il a signé le 9e chrono (pas terrible) mais à seulement 0,8 seconde de la Pole de Stoner ! Plutôt pas mal comme performance... C'est l'une des meilleures qualifs de Rossi sur la Ducati en termes de performance pure.

En course, pas de grand changement par rapport à l'année dernière, toujours à 25/30 secondes du premier... On attendait avec impatience les essais du lundi pour voir si le nouveau moteur amené par Ducati constituait une grosse évolution ou non, mais en vain : les essais ont été annulés à cause de la pluie qui ne cessait de tomber. Ducati a confirmé qu'il y aura des essais privés au Mugello après le GP de France pour pouvoir enfin tester ce nouveau moteur.

Résultats et classement de la course

Stoner l'emporte devant Lorenzo et Pedrosa. Exactement le même scénario qu'à Jerez, avec Stoner et Lorenzo qui jouent à l'élastique tandis que Pedrosa essaie de suivre.

Derrière, ce n'est pas Crutchlow mais Dovizioso qui montre à son coéquipier qu'il est bien là. Cal termine 5e.

En 6e position, on trouve Bautista. Une bonne 6e place, même si l'on s'attendait à mieux de sa part. À sa poursuite, on retrouve Rossi qui se bat avec sa Ducati... Ben Spies est juste derrière Rossi. Encore une énorme déception pour Ben, qui a fait plusieurs erreurs ; il doit absolument trouver une solution, sinon il pourra dire au revoir à son guidon officiel. Nicky Hayden finit 11e, ayant subi d'énormes problèmes d'électronique avec sa moto.

Image 2

La mésaventure de Romano Fenati en Moto3

Il a pris le départ en 6e position. Les premiers tours sont compliqués et il se retrouve en 9e position, mais il remonte vite en 6e place alors que les pilotes de tête sont partis. Il force le rythme pour revenir, signant le tour le plus rapide en course. Mais vers la mi-course, alors qu'il revenait sur le 3e, sa moto s'éteint toute seule puis redémarre. Il se retrouve alors dans un groupe de furieux en lutte pour la 7e position. Malheureusement, il se fait accrocher et chute ; il ne repartira pas.

Dommage, un podium était à nouveau au bout de la route.

As-tu aimé cet article ?
thomasic46
thomasic46 @thomasic46
6 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires