Image 1
Sports

Montpellier a trouvé la faille

Olivier Giroud offre la victoire à Montpellier contre un PSG impuissant et inefficace en prolongations.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Ils sont tous deux attaquants, de grande taille, et ont tous les deux été meilleurs buteurs de Ligue 2 juste avant de découvrir l'élite. Mais hier soir, Olivier Giroud a trouvé le chemin des filets, et pas Guillaume Hoarau. L'attaquant de Montpellier a propulsé son club en finale de Coupe de la Ligue et frustre les espoirs d'un PSG en manque de répondant et de réalisme. Pourtant, Guillaume Hoarau a eu plusieurs occasions franches. Outre ses ratés des 41e et 65e minutes, l'international français a échoué seul face à Pionnier après dix minutes de prolongations. Parfaitement servi par Jean-Eudes Maurice (rentré en cours de match) au point de pénalty, le Réunionnais n'a pas su cadrer sa frappe du pied gauche. La réussite a une fois de plus fui l'international tricolore, avant de finalement choisir son camp : 1-0 en fin de prolongation.

Une rencontre en deux temps

Au coup d'envoi, le PSG est parfaitement rentré dans son match et a dominé le milieu de terrain pendant dix bonnes minutes. Les contrôles approximatifs des Montpelliérains y ont aidé... Mais très rapidement, la situation s'est inversée. Après avoir réglé leurs petites errances techniques, les joueurs de René Girard ont démontré toute leur envie et leur détermination à s'imposer physiquement dans le match. Le PSG, pourtant, ne cesse de recevoir des éloges de la presse française ces dernières semaines. Paris champion, Paris joue très bien, Nenê par-ci, Nenê par-là... Mais hier, les joueurs de Kombouaré ont montré toutes leurs limites, et surtout celles de leur banc. Du moment où les Montpelliérains sont parvenus à bloquer le meilleur buteur parisien, c'est quasiment toute une équipe qui est devenue transparente ; et ce malgré quelques sursauts d'orgueil, qui ne seront jamais concrétisés ni par Hoarau qui retrouve son inefficacité de début de saison, ni par Erding qui commence à nous faire douter de son réel potentiel.

Un PSG dépendant de Nenê

L'expulsion de Clément Chantôme à la fin du temps réglementaire en est la parfaite illustration : hier, les joueurs de Kombouaré se sont sentis impuissants face à l'envie débordante du petit poucet héraultais. Nul doute que les declarations dans la presse du jour de Louis Nicollin ont porté leurs fruits : le président du MHSC a su aller titiller leur orgueil en utilisant des mots qui lui sont chers... À noter la prudence de Kombouaré qui a préféré remplacer Nenê par Clément, sentant que le Brésilien, cadenassé, n'était pas dans un bon soir, et que ses provocations envers l'adversaire pourraient mal se terminer. En plus de s'imposer, les Montpelliérains ont su mettre au grand jour la faille du PSG cette année, qui fait aussi sa force : Nenê. Une fois le Brésilien bloqué, le PSG reste muet, et ce n'est pas Sessegnon, du moins pour l'instant, qui pourra y remédier... Incapable de s'imposer à la Mosson depuis 1999, le club parisien laisse donc son billet à la troupe de René Girard, pour aller fouler la pelouse du Stade de France le 23 avril prochain.

As-tu aimé cet article ?
theocanovas
Theo Canovas @theocanovas
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires