Image 1
Sports

Mission Accomplie

Les Bleus ont écrasé les Îles Féroé 6-0 avec un triplé de passes décisives de Ribéry et les premiers buts de Benzema et Ben Arfa en sélection. Henry a égalé le record de Platini.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Ribéry a le ballon côté droit, il centre directement dans les bras de Mikkelsen (1'). Les Féroïens répondent par l'intermédiaire d'Olsen, mais sa frappe est totalement hors cadre (3').

Ribéry s'échappe côté gauche, centre pour Anelka qui marque du plat du pied. Le but est validé malgré le hors-jeu d'Anelka (7'). (1-0)

À nouveau Ribéry qui s'illustre : il donne le ballon à Henry qui contrôle, crochète un joueur féroïen, tire et marque le 2ème but des Bleus en moins d'une minute ! (8') (2-0). Avec ce but, Henry entre dans l'histoire en égalant le record de buts marqués en équipe de France par Platini.

Long coup-franc pour les Féroïens, joué directement dans la surface de réparation. Yakensen la remet pour Olst qui fait faute sur Landreau (12').

Ribéry, intenable en ce début de match, tentera à deux reprises sans succès (14', 15').

Hansen fait faute sur Sagna. Rothen tire le coup-franc, Sagna puis Henry tenteront une reprise de volée, sans succès (21').

Anelka déroule sur le côté gauche, il centre pour Ribéry mais son tir est capté par Mikkelsen (25').

Toulalan joue pour Henry, qui combine avec Anelka. Le joueur de Bolton tente sa chance dans un angle difficile et Mikkelsen arrête (27').

Le match se ternit un peu. Toulalan tente sa chance de loin, complètement au-dessus (37').

Plus d'occasion jusqu'à la mi-temps, il n'y aura même pas de temps additionnel.

Benzema entre et marque

À la mi-temps, Benzema entre à la place de Nicolas Anelka.

Patrice Evra dribble un Féroïen qui le pousse. Coup franc intéressant. Ribéry le tire, et Benzema surgit pour reprendre victorieusement de la tête (48') (3-0). C'est la troisième passe décisive de Franck Ribéry, et par la même occasion le 2ème but de Benzema en sélection.

Les Féroïens n'avancent plus, mais ils obtiennent tout de même un coup-franc intéressant, généreusement accordé. Olsen tente sa chance mais gâche totalement cette occasion (51').

Le premier carton jaune du match sera distribué à ce même Olsen pour une vilaine faute sur Rothen (56').

Youtsen s'infiltre dans la défense française et transmet à Samuelsen qui tire d'une frappe croisée. De peu à côté (59').

Benzema contre et offre un cadeau à Ribéry qui ne peut toucher le ballon. Le gardien boxe le ballon qui revient dans les pieds d'Henry qui tente, mais Mikkelsen est vigilant (62').

Ben Arfa : première sélection, premier but

C'est sur cette dernière occasion que Ribéry va sortir pour Hatem Ben Arfa qui honore sa 1ère sélection (62').

C'est lui d'ailleurs qui obtiendra un bon coup-franc pour Rothen. Rothen le tire, enroule sa frappe et marque d'une splendide lucarne ! (64') (4-0)

Le sélectionné de dernière minute tente sa chance aux 20 mètres mais c'est trop haut (66').

Henry s'infiltre dans la surface et est poussé irrégulièrement par un Féroïen, mais l'arbitre ne bronche pas (68').

Diarra entre à la place de Claude Makélélé (71').

Evra s'infiltre à nouveau dans la surface de réparation, donne à Henry qui tire. Il se relève et donne le ballon à Benzema qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets adverses. Il réussit le doublé (79') (5-0).

Benzema, intenable, déroule côté gauche. Il donne à Henry, qui lui donne à Ben Arfa. Il prend son temps pour tirer, cherche la lucarne mais passe au-dessus (81').

Benzema continue son numéro, il passe à côté du hat-trick de peu, sa frappe passe juste à côté des buts de Mikkelsen (85').

Diarra tente un tir de très loin, qui s'envole très haut.

Benzema transperce toute la défense, il est taclé irrégulièrement, ça mérite un penalty. Mais il a eu le temps de transmettre à Ben Arfa qui marque son 1er but pour sa 1ère sélection (90+3') (6-0).

C'est sur ce but de dernière minute que le match se termine.

Image 2

Classement du groupe B

Pas de changement en tête du classement. L'Écosse a battu l'Ukraine 3-1 (Miller 4', McCulloch 10', McFadden 68'). L'Ukraine est désormais hors course. L'Italie a battu la Géorgie 2-0 grâce à Pirlo et Grosso.

J G N P Diff. Pts
1. Écosse 10 8 0 2 +12 24
2. Italie 10 7 2 1 +10 23
3. France 10 7 1 2 +18 22
4. Ukraine 9 4 1 4 -1 13
5. Lituanie 9 3 1 5 -4 10
6. Géorgie 10 2 1 7 -3 7
7. Îles Féroé 10 0 0 10 -32 0
As-tu aimé cet article ?
cassano
cassano @cassano
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires