Image 1
Sports

Merci l'artiste et au revoir !

Eden Hazard quitte le LOSC. Retour sur le parcours du meilleur joueur de Ligue 1.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Le 24 novembre 2007, à Nancy, la Ligue 1 découvrait un nouveau joueur sans savoir qu'il deviendrait quelques années plus tard le meilleur joueur du championnat français.

Ce joueur, c'est Eden Hazard, milieu offensif du LOSC. Né le 7 janvier 1991 à La Louvière en Belgique, il est le fils de Thierry Hazard, ancien milieu défensif de La Louvière en D2 belge, et de Carine Hazard, qui a évolué en D1 belge au poste d'attaquante.

Il arrive au LOSC en 2005 afin de terminer sa formation et devenir un joueur de football professionnel.

Image 2

Les débuts tonitruants d'Eden Hazard

La première apparition d'Eden Hazard en Ligue 1 a lieu le 24 novembre 2007, en rentrant en jeu à la 78e minute lors de la défaite du LOSC à Nancy (2-0). Il est alors âgé de 16 ans, 10 mois et 18 jours.

Par la suite, Hazard effectue trois nouvelles apparitions lors de cette saison 2007-2008, qui voit Lille terminer à la 7e place du championnat.

Les deux saisons suivantes marquent la révélation du talent du Belge au grand public. Lors de la saison 2008-2009, il participe à 30 rencontres de Ligue 1 et inscrit 4 buts, dont son premier le 20 septembre 2008 contre Auxerre.

Il contribue ainsi à l'excellente saison de Lille et de son nouvel entraîneur Rudi Garcia, car les Dogues finissent 5e et se qualifient pour la Ligue Europa. De plus, il remporte le titre de meilleur espoir de Ligue 1.

La saison suivante, Eden Hazard inscrit 5 buts en 37 journées de championnat avec Lille et 4 buts en 12 matchs de Ligue Europa, dont un face à Liverpool sur un magnifique coup-franc le 11 mars 2010. Lille termine 4e de Ligue 1 et Hazard remporte pour la 2e fois consécutive le titre de meilleur espoir.

Image 3

Titres et records : l'apothéose

Lors de la saison 2010-2011, Eden Hazard régale à nouveau tous les fans de ballon rond.

Il joue tous les matchs de Ligue 1 avec Lille, y inscrivant 7 buts et réalisant 10 passes décisives. Il participe grandement à la conquête du titre de champion de France avec le LOSC et réalise même le doublé en remportant également la Coupe de France.

Après avoir été élu 2 fois consécutivement meilleur espoir, Eden Hazard remporte le titre de meilleur joueur du championnat.

Pour sa dernière saison avec Lille, le jeune prodige belge régale tout son monde, que ce soit en France mais aussi en Europe, puisqu'il découvre la Ligue des Champions avec le LOSC.

Il inscrit 20 buts en Ligue 1 et réalise 15 passes décisives, s'adjugeant pour la 2e fois consécutive le titre de meilleur joueur. Lille termine 3e lors de cette saison 2011-2012.

Lors du dernier match d'Hazard avec Lille dans son stade, il est nommé capitaine. À sa sortie et après le match, il est chaleureusement remercié par ses coéquipiers et ses supporteurs pour tout ce qu'il a apporté au football lillois mais aussi au football français.

The Artist s'en va probablement en Angleterre, mais il restera à jamais dans nos cœurs et on espère qu'il reviendra.

As-tu aimé cet article ?
jimmy.bihhi
Jimmy Bihhi @jimmy.bihhi
31 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...