
Derrière l'intouchable Allemand, c'est donc Lewis Hamilton le meilleur des autres en quelque sorte, une performance remarquable et remarquée. Le plus étonnant est de le retrouver à cette position, tant les essais hivernaux ont été alarmants du côté des flèches d'argent.
Le samedi, lors des qualifications, il a réussi à intercaler sa monoplace entre la Red Bull de Vettel et celle de Mark Webber. Le dimanche, il a ainsi conforté sa deuxième position.
L'autre pilote McLaren, Jenson Button, n'a pu faire mieux que 6e (après s'être qualifié en 4e position), mais il est à noter qu'il a dû passer par les stands en raison d'une pénalité (tentative de dépassement illicite sur Massa). Sans cet événement, le Britannique avait des chances de terminer sur le podium. Cette 2e et 6e place montre la fiabilité et l'amélioration de la firme de Woking entre les essais hivernaux et le Grand Prix d'Australie.
McLaren au top à Sepang ?
La seconde manche de la saison se déroulera en Malaisie sur le circuit de Sepang, très apprécié des pilotes. Un tracé qui offre notamment deux longues lignes droites : une aubaine pour les McLaren ?
Sans doute, leur monoplace est réputée pour avoir une excellente pointe de vitesse. De plus, de nouvelles améliorations sont à prévoir par rapport au Grand Prix d'Australie. Un week-end qui pourrait désigner McLaren comme possible et principal rival de Red Bull, si d'aventure les Ferrari restent en retrait.
Depuis le sacre de Hamilton en 2008, la voiture n'a pas été, ou du moins plus, efficace, et les résultats sont évidemment en dents de scie. La lutte pour le titre constructeur et pilote est difficile à remporter. Que valent vraiment les McLaren ?
Réponse ce week-end !
La MP4-26 future voiture gagnante ?
Si Sepang confirme les bonnes dispositions rencontrées à Albert Park, la MP4-26 se mêlera vraisemblablement à la lutte pour le titre, et cela ne saurait déplaire à ses deux pilotes champions du monde. Voir Hamilton et Button se disputer le sacre serait une belle récompense.
Hamilton avouait lors des essais hivernaux qu'il n'avait pas la voiture pour gagner. Si l'Australie l'a rassuré, la Malaisie devrait l'inciter à revoir ses ambitions à la hausse...