Image 1
Sports

Matt Giteau une nouvelle star sur la rade

À 29 ans, Matt Giteau rejoint le RCT. Focus sur le recrutement de cette star australienne.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Matt Giteau, ce nom doit sûrement vous dire quelque chose. À 29 ans, l'Australien décide de rejoindre la rade de Toulon, un nouveau défi pour l'ancien joueur des Brumbies. Matt Giteau, 92 sélections pour 684 points, est un joueur polyvalent : il peut en effet évoluer au poste de demi de mêlée, de demi d'ouverture ou de trois-quarts centre. En plus de cela, Matt Giteau se révèle être un super buteur. À l'occasion, il pourra suppléer Jonny Wilkinson. Matt Giteau va ainsi apporter toute son expérience, car il compte à son actif une finale de la Coupe du Monde 2003 et une victoire avec les Brumbies dans le Super 12 en 2004. Il espère, en venant à Toulon, garnir sa vitrine de multiples trophées.

Giteau dans la lignée de Gregan

Après Gregan, donc, un deuxième Australien va fouler la pelouse de Mayol. Giteau réussira-t-il son acclimatation ?
En effet, Matt Giteau va jouer pour la première fois hors de son pays et surtout hors de l'hémisphère Sud. On le sait, beaucoup de choses sont différentes entre le rugby du Sud et le rugby du Nord ; d'ailleurs, cette Coupe du Monde l'a confirmé. Alors, Giteau viendra-t-il pour une pré-retraite dorée sur la rade ou deviendra-t-il le nouveau chouchou de Mayol ? L'avenir nous le dira. En tout cas, cela prouve bien que le Top 14 attire de plus en plus les joueurs du Sud ; cette année, des grandes stars sont arrivées ou vont arriver, comme Luke McAlister, Giteau, Botha, Rokocoko et tant d'autres.

La forme de Giteau

Matt Giteau a été la grosse surprise de la liste australienne, car il n'y figurait pas... Une grosse déception pour ce joueur plein de talent. Une déception, car en plus de cela, il n'a pas pu rejoindre Toulon plus tôt. La Fédération australienne a inclus dans son contrat une clause pour le 12 novembre ; pendant ce temps, Matt Giteau a rongé son frein en espérant une éventuelle blessure d'un joueur dans les lignes arrières australiennes. Ce qui n'arrivera pas. On peut donc s'inquiéter de l'état de forme du joueur, puisqu'il n'a pas disputé de matchs depuis des mois.
En espérant que le staff toulonnais le remette à niveau rapidement.

As-tu aimé cet article ?
mathias
6 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...