
En effet, l'Olympique de Marseille remporte la 18e édition de la Coupe de la Ligue en s'imposant 1 à 0 face à l'Olympique lyonnais.
Marseille, mal en point en championnat, a donc retrouvé la lumière grâce à cette victoire qui est, de plus, la 3e consécutive dans cette compétition.
Pour Lyon, en revanche, c'est une déception car, comme on le rappelle, l'OL n'a plus remporté de trophée depuis 2008.
Ainsi, Marseille rejoint au palmarès Paris et Bordeaux, vainqueurs également de la Coupe de la Ligue à trois reprises.

Une finale peu engageante
Plus de 77 000 spectateurs étaient présents pour assister à cette finale entre les deux olympiques.
Ce match était arbitré par Stéphane Lannoy, qui sera le représentant de l'arbitrage français à l'Euro 2012. De plus, cette finale a été retransmise dans 73 pays.
Les deux équipes semblaient tendues par l'enjeu, ce qui nous donna une première période très faible et peu agréable à suivre. Aucune occasion durant les 45 premières minutes !
La seconde période ne fut guère mieux, si ce n'est la tête du Marseillais Amalfitano repoussée par le portier lyonnais Lloris.
On se dirige alors vers les prolongations.

Brandao, le héros inattendu
C'est alors que le match s'anima légèrement par l'intermédiaire de frappes de Valbuena et Briand.
Vient à ce moment la 105e minute de jeu. Sur un ballon de Cheyrou dans la surface, Brandão, au duel avec Umtiti, s'impose sur le jeune défenseur avec un peu de réussite avant de surprendre du pied gauche Lloris entre les jambes.
Le peuple marseillais est alors en liesse et Brandão, dont personne ne voulait le retour il y a quelques mois, devient le héros de l'OM.
Les Marseillais gèrent alors la fin de la deuxième partie de la prolongation et Stéphane Lannoy siffle la fin du match.
Marseille remporte ce trophée et jouera donc la Ligue Europa grâce à ce succès. Lyon, lui, a une seconde chance de remporter un trophée en Coupe de France. Mais contre Quevilly, l'OL devra montrer un tout autre visage pour éviter une seconde désillusion au Stade de France.