Image 1
Sports

Mandanda, une chance chez les Bleus ?

Didier Deschamps va-t-il rappeler Steve Mandanda face à l'Uruguay ?

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Depuis le dimanche 8 juillet, l'équipe de France de football possède un nouveau sélectionneur, Didier Deschamps. Le champion du monde 1998 prend ainsi la suite de Laurent Blanc, une semaine après le départ de ce dernier suite à un Euro 2012 mitigé. Après avoir communiqué la liste des seize hommes qui l'assisteront dans sa tâche de mener les Bleus à la Coupe du Monde 2014, l'ancien technicien marseillais peut plancher sur son groupe de joueurs. Et il devra faire vite, puisque l'Équipe de France défiera l'Uruguay de Luis Suárez et de Diego Lugano le mercredi 15 août à 21h au Stade Océane du Havre. La liste des joueurs retenus pour ce match amical ne contiendra ni Samir Nasri, ni Jérémy Ménez, respectivement suspendus pour trois et une rencontres. Hatem Ben Arfa et Yann M'Vila, rappelés à l'ordre pour leurs comportements à l'Euro 2012, seront en revanche sélectionnables. L'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille pourrait-il faire une faveur à son ancien capitaine ?

Le parcours de Steve Mandanda en équipe de France

Le 27 mai 2008, il honore sa première sélection en équipe de France face à l'Équateur en remplaçant Sébastien Frey. Le lendemain, Raymond Domenech le sélectionne pour participer à l'Euro 2008 au détriment de Mickaël Landreau. Il ne participe cependant à aucun match, la France se faisant éliminer dès le premier tour.

Le 10 septembre 2008, il joue son premier match au Stade de France contre la Serbie.

En 2008-2009, Steve Mandanda est régulièrement titularisé dans les cages des Bleus. Cependant, des prestations moins convaincantes avec l'OM et en équipe de France lui font perdre sa place au profit d'Hugo Lloris, son concurrent direct. Pourra-t-il redevenir titulaire indiscutable 4 ans plus tard ?

Une saison décevante à l'OM ?

L'Olympique de Marseille avait pourtant réalisé sa pire saison lors de l'exercice 2011-2012 ; aucun joueur, mis à part Nicolas N'Koulou, n'est sorti du lot. Même pas son capitaine, Steve Mandanda, qui sort d'une saison plus que décevante, très loin du niveau qu'il avait abordé durant les 2 saisons précédentes et qui avaient permis à l'OM d'enchaîner les titres. Il a pourtant été présent dans les grands rendez-vous, notamment au match aller au Vélodrome face au Paris Saint-Germain, ou au match retour des huitièmes de finale face à l'Inter de Milan. "El Phénomeno", comme le surnomment les supporters marseillais, leur a sauvé la mise à plusieurs reprises face à l'attaquant argentin Diego Milito. Le capitaine marseillais profite par ailleurs d'une saison moyenne d'Hugo Lloris avec l'Olympique Lyonnais. Rendez-vous le 15 août pour connaître le choix de Didier Deschamps.

As-tu aimé cet article ?
vall-om
12 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires