Image 1
Sports

Magica Sissoko !

Découvrez le parcours de Mohamed Lamine Sissoko, footballeur malien passé par Valence, Liverpool et la Juventus. Un talent brut qui a marqué les plus grands clubs européens.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Mohamed Lamine Sissoko est un footballeur malien né le 22 janvier 1985 en Seine-Maritime (Normandie). Formé par le club français de l'AJA, Momo, sans avoir joué avec Auxerre, découvre rapidement le haut niveau. Valence et l'AJA s'opposeront sur son transfert, car le joueur avait signé un contrat avec le club espagnol alors qu'il était toujours sous contrat avec l'AJA. Ces derniers porteront l'affaire devant la justice et obtiendront gain de cause : Valence sera condamné à payer 300 000 euros. Heureusement, les deux clubs finiront par s'entendre, au grand bonheur de Momo.

Après Valence et Liverpool, c'est à Turin que Sissoko vient de poser ses valises. À 23 ans seulement, c'est le troisième grand club européen qu'il fréquente, maîtrisant trois styles de jeu différents et se taillant un statut de leader.

Image 2

Palmarès et succès à Valence

Recruté par Benítez, Momo sera rapidement apprécié par les supporters et ses dirigeants. Titulaire indiscutable, Momo ne restera pas les mains vides à Valence. Remportant la Coupe de l'UEFA en 2004, la Supercoupe d'Europe en 2004 et le titre de champion d'Espagne la même année, Momo confirme son talent de grand footballeur en enrichissant sa vitrine de trophées.

Ambitieux comme tout footballeur et voulant conquérir le sommet de l'Europe avec la Ligue des Champions pour objectif, Momo aura l'envie de changer d'air. Chose voulue, chose obtenue : Momo débarquera en Angleterre, retrouvant son ancien entraîneur Benítez à Liverpool.

Image 3

L'aventure à Liverpool FC

This is Anfield ! Avec un transfert qui ne peut passer inaperçu et un salaire avoisinant les 4 millions de livres, Momo se sent obligé de travailler dur pour être au niveau de ses coéquipiers et répondre aux attentes. Acclamé match après match, il se forgera très vite une place de pilier, confirmant l'espoir placé en lui.

Les trophées viendront récompenser ce beau travail : vainqueur de la Supercoupe d'Europe en 2005, de la Coupe d'Angleterre en 2006 et de la Community Shield en 2006, Momo est sur une bonne lancée.

Cependant, la situation se gâte. Peu utilisé par Benítez qui lui préfère Mascherano et le jeune Lucas, Momo deviendra remplaçant. Réclamé par la Juventus quelque temps plus tôt, il finira par rejoindre son ancien coach de Valence à Turin lors de la deuxième tentative de la Vieille Dame.

Nouveau défi à la Juventus

Momo change une nouvelle fois de championnat pour atterrir dans le Calcio, où des joueurs comme Vieira et Gattuso constituent pour lui des exemples à suivre.

As-tu aimé cet article ?
juventino
juventino @juventino
3 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires