Image 1
Sports

Lyon rugit au parc

L'OL se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France grâce à une victoire convaincante face au PSG.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
L'Olympique Lyonnais a enchaîné une troisième victoire d'affilée toutes compétitions confondues, après le succès contre Lille à Gerland et la victoire lors du derby. Les Parisiens n'ont pas dérogé à la règle et sont passés à la trappe face aux hommes de Rémi Garde (entraîneur de l'Olympique Lyonnais).

Après un premier quart d'heure très serré entre les deux formations, le latéral gauche parisien Sylvain Armand a effectué une frappe enroulée au second poteau. Celle-ci a été contrée du bras par le défenseur lyonnais Samuel Umtiti. Aussitôt, l'arbitre Monsieur Clément Turpin a indiqué le point de penalty. Une décision très généreuse et injustifiée car le jeune Lyonnais avait le bras collé au corps, et comme l'indique la règle : il n'y a penalty que si le bras du joueur n'est pas collé au corps. Or, sur l'action, ce n'était absolument pas le cas. Finalement, le Brésilien Nene a transformé ce penalty en trompant le gardien lyonnais Hugo Lloris.

Malgré tout, les Gones n'ont pas longtemps douté et ont obtenu un coup franc à l'entrée de la surface de réparation à la 25e minute, après une faute du milieu parisien, ancien joueur de l'Inter de Milan : Thiago Motta, sur le milieu défensif lyonnais Maxime Gonalons. Le Suédois Kim Källström s'est quant à lui chargé de remettre les deux équipes à égalité en plaçant son ballon dans la lucarne droite du gardien parisien, qui est resté planté sur sa ligne de but.

Juste derrière, les Lyonnais ont accéléré et ont été de plus en plus dangereux. Et à la 39e minute de jeu, le milieu lyonnais Källström a adressé un centre qu'a laissé passer intelligemment Bafétimbi Gomis, pour libérer dans l'espace Lisandro Lopez, seul au second poteau, qui d'un plat du pied a poussé le ballon au fond des buts de Nicolas Douchez. À la mi-temps, les Gones, grâce à ce but de l'Argentin, sont passés logiquement devant au score.

Image 4

Un PSG muet face à un Lyon réaliste

Dès le début de la seconde période, les joueurs parisiens ont été beaucoup plus tranchants et ont vraiment mis les Lyonnais en difficulté. La rentrée de l'Argentin, ancien joueur de Palerme en Italie, Javier Pastore, a été bénéfique pour le club de la capitale. Mais le gardien international lyonnais, Lloris, a été impressionnant en sortant les frappes de Pastore, Nene, Bodmer, Menez et l'ancien stéphanois Blaise Matuidi.

Tout au long de ce match, les Lyonnais ont paru insolents d'efficacité en défense en repoussant les nombreuses attaques parisiennes. Toute l'équipe lyonnaise a réalisé un très bon match.

Et à la 90e minute de jeu, le Brésilien Michel Bastos, bien lancé en profondeur par Mouhamadou Dabo, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a accéléré. Il a pris de vitesse le défenseur parisien Christophe Jallet qui, en tant que dernier défenseur, a fauché le Lyonnais dans la surface de réparation. Monsieur Turpin n'a pas hésité et a mis la main à la poche en sortant le carton rouge pour le joueur du club de la capitale. Bafétimbi Gomis a parfaitement converti ce penalty en trompant le gardien parisien.

Grâce à cette victoire, les Gones se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, où ils affronteront les Corses du Gazelec Ajaccio, club de National, vainqueur du Montpellier FC sur le score de 1 but à 0. L'autre demi-finale opposera le FC Quevilly au Stade Rennais, vainqueurs respectifs de Marseille et de Valenciennes.

Lyon ne va pas avoir le temps de savourer cette victoire car samedi 24 mars, les Gones recevront le FC Sochaux Montbéliard à Gerland pour le compte de la 29e journée de Ligue 1...

As-tu aimé cet article ?
greg69
19 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires