Image 1
Sports

Lyon peut-il toujours rêver du titre ?

Lyon peut-il encore gagner la Ligue 1 ? Analyse de la forme de l'OL, du retour de Gourcuff et de la course au titre.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Pourquoi Lyon peut-il encore croire au titre ?

Parce qu'ils disposent de ressources mentales et que Yoann Gourcuff a retrouvé le chemin des filets la semaine dernière. Ce retour au but pourrait-il constituer le déclic attendu pour le meneur de jeu lyonnais ? On voit également Lisandro López monter en puissance, tout comme Ederson, de retour d'une longue blessure et lui aussi buteur la semaine dernière.

L'OL bénéficie en outre d'un calendrier honorable avec des équipes classées au-delà de la dixième place, à l'exception du déplacement face à l'OM. Ce match sera décisif pour le titre : si Lyon s'impose, l'équipe serait complètement relancée dans la course. N'oublions pas non plus le retour de Michel Bastos au sein du groupe, ni la chute libre actuelle de Lille en cette fin de saison.

Image 2

Pourquoi Lyon ne peut-il plus croire au titre ?

Lyon apparaît encore trop fébrile, à l'image de sa victoire acquise contre Montpellier dans les tout derniers instants. L'absence de Jérémy Toulalan (entorse du genou gauche) et celle probable de Cris (thorax), deux cadres indiscutables dans le vestiaire et sur le terrain, risquent de pénaliser l'OL lors du sprint final.

Ederson et Briand sont déclarés forfaits pour le match contre Toulouse en raison de soucis aux cuisses, tandis que Miralem Pjanić est suspendu. Même si le club peut s'appuyer sur ses jeunes pépites très prometteuses comme Pied ou Grenier en cas de manque d'effectif, le retard est conséquent : l'OM compte déjà 5 points d'avance et Lille 4.

Certes, Lille affiche un calendrier chargé avec une finale de Coupe de France contre le PSG, et termine le championnat face au PSG puis à Rennes (respectivement 4e et 5e). Cependant, le leader marseillais dispose pour sa part d'un calendrier plutôt favorable.

En bref

Les Gones peuvent encore viser la deuxième place, Lille semblant y parvenir plus difficilement, sans doute à cause du manque d'expérience de cette équipe.

Quant à la première place, elle sera extrêmement difficile à obtenir. Marseille semble bien parti pour réaliser le doublé Coupe de la Ligue - Ligue 1, à moins que les jeunes lyonnais, grâce à leur fraîcheur, ne parviennent à faire sortir la tête de l'eau à un club privé de trophée depuis 2008.

Il ne faut pas non plus négliger le retour de Rennes et de Paris. Si ces équipes revenaient sur Lyon, la conséquence serait terrible : les Gones se verraient privés de Ligue des Champions, ce qui entraînerait le départ de grands joueurs lors du prochain mercato.

As-tu aimé cet article ?
tintin50
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires