
Qui entraînera l'équipe ?
Les médias s'y mettent à cœur joie pour annoncer les noms des futurs entraîneurs probables (ou pas). Jusqu'à aujourd'hui, certaines pistes seraient à prendre au sérieux, comme celle de Michel Preud'homme. Tandis que d'autres sont à prendre à la rigolade pour éviter de friser le ridicule, jugez par vous-même : Guy Lacombe, Pablo Correa, Jean Fernandez. On serait surpris de voir l'un de ces trois-là arriver sur le banc lyonnais.
En effet, pour les supporters, cela serait traduit comme un manque évident d'ambition, ce qui ne va pas non plus dans le sens de Jean-Michel Aulas. Mais le président l'a dit : il souhaite résoudre ce problème en interne et se porter sur les jeunes talents. Dans ce cas, on voit bien Rémi Garde. L'ancien milieu d'Arsenal connaît bien la maison et les jeunes puisqu'il est aujourd'hui à la tête du centre de formation de l'OL.
Mais pourra-t-il mener l'équipe première ? En tout cas, les supporters lyonnais attendent une réponse qu'ils espèrent entendre au plus vite afin de se tourner vers le recrutement. Et on le sent, Jean-Michel veut vendre, mais aussi acheter ! La Ligue 1 va bouger cet été !
Quels joueurs vont partir ou arriver ?
La défense sera sans doute complètement, ou presque, remaniée pour la saison prochaine. Avec les départs attendus de Cissokho (Liverpool), Diakhaté (retour de prêt) et Cris (retraite ?), il manquera des défenseurs à Lyon. Une liste de cinq noms aurait été dressée par les dirigeants : Kader Mangane (Rennes), Raphaël Varane (Lens), Bruno Ecuelé-Manga (Lorient), Garay (Real Madrid) et enfin Socratis Papastathopoulos (Milan AC).
Le milieu bougera certainement aussi, mais plus au niveau des départs qu'à celui des arrivées. Kim Källström est pisté par Galatasaray, tandis que Jérémy Toulalan devrait partir pour Malaga, qui lui a fait une offre plutôt intéressante.
Enfin, côté attaque, cela devrait très peu bouger, avec le seul départ programmé de Bastos à la Juventus ou à l'Inter.