
Grenoble recevait Lyon. Un Lyon très moyen a arraché le match nul grâce à un but de César Delgado dit "chielito". Lyon a été incapable de poser son jeu et a été obligé de subir la plupart du match la pression des grenoblois qui méritaient beaucoup plus que ce point du match nul.
Après Grenoble, la Fiorentina
Après un match nul dans tous les sens du terme contre Grenoble, Lyon allait chercher la première place de sa poule en Ligue des Champions. Claude Puel décida de mettre Lisandro Lopez sur le banc ainsi que le buteur du match contre Grenoble, César Delgado. La musique de la Ligue des Champions a retenti, mais Lyon a encore subi le pressing de la Fiorentina et a perdu le contrôle du ballon assez vite. La Fiorentina a tapé deux fois sur les montants. Un grand gardien a de la chance, ce dicton est donc une vérité concernant Hugo Lloris.
On est à la 29ème minute : Marchionni prend de vitesse Aly Cissokho qui le touche légèrement. Vargas s'écroule, l'arbitre siffle et offre un penalty pour la Fiorentina que Vargas transforme d'une superbe frappe. 1-0 à la pause, Lyon va devoir réagir en seconde période, c'est ce qu'espéraient les supporters lyonnais. Mais Lyon retombe sous la pression de la Fiorentina jusqu'à l'entrée de Lisandro qui va bouleverser le jeu des lyonnais. Lyon retrouve un beau visage et oblige Sébastien Frey à faire 3 parades. Le résultat ne bougera plus, Lyon perd le match et sa première place et va devoir compter sur Liverpool, déjà éliminé, pour accrocher la Fiorentina en espérant que Lyon aille chercher la victoire à la maison contre Debrecen.
Pourquoi Lyon n'a pas fait de bons matchs ?
Lyon n'a pas su se mettre dans le bain directement contre Grenoble et cela s'est senti sur leurs prestations. Contre la Fiorentina, c'était une première période très moyenne et une seconde de juste niveau. On peut reprocher à Claude Puel la non-titularisation de Lisandro contre la Fiorentina. Mais Lyon manque-t-il de joueurs motivés pour jouer contre Grenoble ? À part un Lisandro toujours en train de presser l'adversaire, aucun joueur n'était autour de lui contre le GF 38. Gomis n'est pas au niveau que Lyon espérait. Un attaquant de plus ne sera pas de trop.
Mamadou Niang a failli signer au dernier mercato, cela aurait été le joueur parfait pour Lyon. Maintenant, espérons que Lyon ne se trompe pas pour les prochains joueurs avec, j'espère, des Brésiliens comme au bon vieux temps.