
La mort de son père
Comme si son mois de septembre n'avait pas été assez éprouvant, on apprenait hier le décès du père de la cycliste. À croire que le sort s'acharne sur la sportive préférée des Français. Toute cette affaire nous fait réfléchir sur la règle de localisation des cyclistes. Il est demandé à ces cyclistes d'annoncer où ils seront dans les trois mois à venir. Et si ce calendrier venait à changer, il faut l'avertir avant 17h. Pas de place à l'imprévu !
Allez Magdalena !
En l'absence de Jeannie, nos espoirs se reportent sur Magdalena de Saint-Jean. Qui est-elle ? Magdalena a 41 ans (en général, on ne doit pas divulguer l'âge d'une femme. Ce n'est pas le cas dans le milieu du sport). Elle est médecin, aime son métier et néo-passionnée de vélo. Elle a dû se ménager deux semaines pour pouvoir préparer de façon adéquate ces mondiaux.
Pas prédestinée au vélo
Magdalena de Saint-Jean est une femme d'expérience. Dans la vie, sans doute, mais pas dans le sport. Magdalena a découvert le cyclisme il y a à peine six ans, grâce à des amis. Elle a ensuite concouru dans des courses amateurs. Il y a un peu plus d'un an, elle a commencé ses premières compétitions chez les professionnelles. Cela a abouti à une très prometteuse troisième place aux championnats de France, à Boulogne-sur-Mer en juin dernier.
Les favorites
C'est sûr, les bookmakers ne parieront pas sur nos Françaises. Évidemment, nous retrouverons Marianne Vos, Nicole Cooke et Emma Johansson. Le tracé de Copenhague étant digne d'une étape de plaine du Tour de France, nous assisterons à un sprint du peloton.