
Les clubs de Ligue 1 ont globalement assuré le coup, comme en témoigne la victoire de Toulouse face aux Herbiers. Monaco passe au tour suivant grâce au festival de Ruffier qui, à lui seul, sort le Tours FC de la compétition, et Bordeaux assure le minimum syndical face à Rodez grâce à un penalty de Wendel.
Plabennec élimine Nice et la surprise Agen
La boulette du week-end revient à Nice qui chute contre Plabennec. Les Niçois ont pourtant ouvert le score, mais au courage, les joueurs de Plabennec reviennent au score puis s'imposent. Agen est le nouveau petit poucet de la compétition en accédant aux 16èmes de finales ; c'est aussi ça, la magie de la Coupe.
Lyon et Rennes en tête des favoris
Les cadors de Ligue 1 font belle figure à l'image de Lyon qui, malgré son manque de confiance, assure l'essentiel. Ce sont les mal-aimés de Gerland qui ont fait plier les Strasbourgeois à la Meinau. Tout d'abord, Gomis, auteur d'un magnifique but, et Bastos venait terminer le travail. Rennes élimine Caen, le leader de Ligue 2, et continue l'aventure, tout comme Le Mans qui a affronté Valenciennes et s'est qualifié grâce au coup de tête de Le Tallec. Le buteur manceaux enchaîne les bonnes performances.
Enfin, Guingamp, le tenant du titre, dispose tranquillement de l'équipe amateur de Bonchamp. Pour terminer, l'OM s'est défait facilement de Trélissac.
Reports des matchs à cause de la neige
Le week-end a été marqué par le report de nombreux matchs à cause du froid et de la neige. Les rencontres seront remises à une date ultérieure.
Le tirage au sort du prochain tour sera effectué par Raymond Domenech et Miss France, Malika Ménard.
Actualité des transferts et CAN
Au niveau des transferts, de l'autre côté de la Manche, le nom du jeune Beckford fait parler de lui. Le joueur de Leeds (3ème division anglaise) est notamment courtisé par Newcastle et Sunderland.
On annonçait Younès Kaboul à Lyon, mais ce serait finalement Manchester City qui pourrait faire l'acquisition du joueur pour une somme avoisinant les 8 millions d'euros.
L'Atlético Madrid devrait laisser partir Aguero à Chelsea ; cependant, l'attaquant argentin devrait finir sa saison en Espagne.
Après les drames de la veille, le Togo se retire finalement de la Coupe d'Afrique des Nations.
L'Angola, pays organisateur, a loupé ses débuts dans la CAN alors qu'ils menaient 4 à 0. Les Angolais se sont faits rejoindre à 4 partout dans un match fou.