
Chelsea : des points perdus à domicile
Tout d'abord, Chelsea a encore perdu des points à la maison. Un match assez pitoyable dans l'ensemble : les Blues ne retrouvent plus leur efficacité et leur fougue du début de saison, la faute peut-être à un Roman Abramovich trop impatient de résultats. Car remplacer Di Matteo, l'entraîneur qui faisait l'unanimité, par Benitez — celui qui se fait huer par le public de Stamford Bridge, ce que je trouve irrespectueux — n'est pas le meilleur choix fait depuis que le Russe est à Londres. On ajoute à cela un Torres inexistant et un esprit collectif qui disparaît peu à peu. Malgré ses nombreuses défaillances, Chelsea parvient néanmoins à garder le cap grâce à son trio exceptionnel Hazard-Oscar-Mata. Alors faut-il s'inquiéter ? L'avenir nous le dira, car n'oublions pas que le championnat sera long et passionnant.
Chelsea perdant des points, les deux gagnants de cette journée sont donc les clubs de Manchester.
Manchester City : la course au titre
D'un côté, City, le champion en titre toujours invaincu ; de l'autre, United qui, grâce à ses ressources et ses nombreux retournements de situation, reste leader. Pour commencer, parlons des Sky Blues. City n'impressionne pas en début de saison et pourtant, ils sont là, 2e au classement à 1 point de leur voisin. Longtemps redevables à leur supersub Dzeko, qui faisait gagner les Citizens à lui tout seul, City reprend du poil de la bête et commence à gagner des matchs avec la manière, même si ce n'est pas encore le Manchester de la saison dernière.
Ce mercredi, ils ont dû attendre la 70e minute pour venir à bout d'un Wigan courageux et discipliné, mais pas assez réaliste. Mais attention, la réception d'Everton ce samedi pourrait devenir un vrai match piège. Avec une équipe des Toffees qui réalise un excellent début de saison malgré les nombreux nuls réalisés lors des dernières rencontres, je ne serais pas étonné que City lâche deux points dans sa quête au titre.
Manchester United : victoire à l'arraché ?
Pour finir, parlons de United. Habités à être menés au score dans leurs derniers matchs, les Red Devils ont cette fois-ci pris le match par le bon bout avec un but de Van Persie marqué à la 33e seconde, le plus rapide de la saison en Angleterre. Après ce but, on pouvait croire que les Mancuniens allaient dérouler et que nous allions assister à un match sans encombre.
Mais c'était sans compter sur l'envie des Hammers et un Carroll remuant. Tout cela lié au manque de rigueur des hommes de Sir Alex, et voilà comment un match soi-disant facile devient compliqué. Au final, victoire sur le plus petit des scores et les 3 points au rendez-vous. Manchester est bel et bien lancé dans la course au titre et son duel avec City s'annonce foudroyant !