
Chelsea était trop fort pour Manchester United cet après-midi. Les Red Devils, gravement affectés par l'absence de leur star Wayne Rooney, ont dû s'incliner (2-1). L'international anglais, qui souffre de la cheville droite, a assisté à la déconvenue de ses coéquipiers depuis la tribune VIP, impuissant.
Malgré la douleur, Drogba fait la différence
Victime de douleurs aux genoux et aux adducteurs, Didier Drogba a suivi plus d'une heure du match depuis le banc des remplaçants. Malgré cela, il n'a fallu qu'une seule occasion à l'Ivoirien pour faire le break en faveur des Blues (80e). Il a ainsi tremblé les filets pour la 25e fois de la saison. Toutefois, son but aurait dû être refusé en raison d'une position de hors-jeu flagrante au moment de la passe de Salomon Kalou.
Un arbitrage contesté par Manchester
Michael Dean et le corps arbitral ont pris des décisions plus que litigieuses dès la première période. Après vingt minutes d'observation, Fulgurante accélération de Florent Malouda qui dépose Gary Neville avant de servir idéalement Joe Cole, qui conclut d'une sublime talonnade (19e).
Manquant d'inspiration et de vivacité dans le milieu de terrain, les Mancuniens auraient pu revenir à la marque lorsque Park s'est fait faucher dans la surface par le russe Zhirkov, mais l'arbitre n'a pas sifflé (27e). Moins de cinq minutes plus tard, il n'a pas bronché non plus quand le capitaine de Manchester, Gary Neville, a bousculé Anelka dans la surface de réparation (31e).
La réaction manquée des Red Devils
Au retour des vestiaires, les locaux ont appuyé sur le champignon et se sont offert quelques situations dangereuses par l'intermédiaire de Berbatov, moins efficace que le titulaire habituel du poste, Rooney. Cette accélération fut infructueuse, et la plus sérieuse alerte fut même provoquée par Paulo Ferreira (49e).
Dans ce match, le banc des touches a fait la différence. Après que Drogba ait creusé l'écart, Macheda, aidé par sa main droite, a fait revenir son équipe à 2-1, profitant d'une parade moyenne de Cech sur une frappe puissante du pied gauche de Nani (82e).
Finalement, les hommes de Carlo Ancelotti ont pris le dessus sur les plans tactique et physique sur ceux de Ferguson. Ils comptent désormais deux longueurs d'avance sur leur adversaire du jour.