
En qualification, les Français avaient pourtant devancé les originaires d'outre-Rhin.

Une déception relative
Les Français avaient du mal à cacher leur déception à l'issue de la remise des médailles. Kevin Sireau a avoué : "Perdre un titre, c'est toujours frustrant. Notre temps n'est vraiment pas trop mal, mais ça n'a pas suffi. On pensait que nos adversaires les plus durs à battre seraient les Britanniques, mais eux, on les a battus. Ce n'est pas que les Allemands n'étaient pas attendus, mais cette victoire est tout de même une surprise. Je préfère perdre maintenant et gagner en juillet que le contraire. Il faut que je me concentre sur l'individuel car les places pour Londres sont chères, surtout quand ton principal adversaire se nomme Grégory Baugé".

Rivalité entre Baugé et Sireau
Les deux stars du cyclisme sur piste français ne sont pas les meilleurs amis du monde. Il existe entre eux une rivalité plus ou moins saine. Le Guadeloupéen résume bien la situation : "Kevin et moi sommes des cyclistes de stature internationale. Je n'ai rien contre lui, mais il n'y a qu'une seule et unique place pour la vitesse individuelle. C'est pour cette raison qu'une vraie amitié est impossible entre nous."
La relation entre le démarreur et le relayeur n'a certainement pas été arrangée par la suspension de Grégory Baugé (pendant deux ans pour manquement à la règle de localisation, ce qui a fait perdre à l'équipe de France son titre de championne du monde de vitesse par équipes en 2011), qui perdit ses titres individuels mais aussi le dernier titre par équipes. La pilule fut extrêmement dure à passer pour ses coéquipiers, mais c'est surtout Kevin Sireau qui fut le plus touché. Sur le coup, il déclara : "Fait ch... !". Il précisera plus tard qu'il regretta ses paroles un peu violentes.
Malgré tout, cette rivalité n'est pas la raison de cet échec car, comme le disent bien nos deux intéressés : "Nous sommes des professionnels avant tout. Lorsqu'on joue pour un titre, on ne pense plus à nos relations. Nous savons faire la part des choses."