
Un premier essai construit par les avants
Le premier essai de la rencontre est français et aboutit après un gros travail des avants. Après une mêlée à cinq mètres de la ligne irlandaise, suivie d'un maul, la "bûche" toulousaine W. Servat aplatit à la 27e minute entre les poteaux.
Dans une zone de ruck, le jeune demi de mêlée M. Parra libère le ballon pour l'ouvreur français, qui a eu l'intelligence de faire une passe sautée pour le centre Y. Jauzion. Celui-ci réussit à aplatir sans trop de difficultés. Il marque ainsi son 19e essai sous le maillot des Bleus et permet d'enfoncer un peu plus les Irlandais avant la mi-temps (17-3).
Une seconde mi-temps maîtrisée
Au retour des vestiaires, on voit que les Français sont à l'aise dans leur match. Les Irlandais ont toujours du mal à passer les lignes arrières françaises et ne sont décidément pas dans cette deuxième journée.
L'attaque tricolore enroule le match
À l'heure de jeu, les Bleus confirment ce qu'ils avaient montré en première mi-temps. Trinh-Duc, encore lui, saute pour le Parisien Bastareaud qui, d'une magnifique chistera, passe le ballon à l'arrière toulousain C. Poitrenaud. Ce dernier aplatit ensuite pour enfoncer le clou et se mettre à l'abri d'un éventuel retour. Il faut attendre la 63e minute, après un magnifique drop de M. Parra, pour voir le XV du Trèfle sauver l'honneur.
