Image 1
Sports

Le snowskate de poudreuse

Salomon dévoile le PP3 Powder Gun, un snowskate révolutionnaire sans fixation pour rider la poudreuse. Un concept hybride entre snowboard, skate et surf qui interpelle.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Après de longues études, le département Recherche & Développement de Salomon est arrivé à la conclusion que parfois, les fixations ne sont pas utiles ! Le concept né de cette réflexion : une board pour rider la poudreuse qui reprend les principes du snowboard, du skate et du surf. Les photos parlent d'elles-mêmes : une board de skate, grippée d'un revêtement caoutchouc, montée non pas sur un snow-blade, mais sur un gun de 166 cm !

Image 5
Image 5

Chez Salomon, quand on leur a posé la question, ils ont répondu ne pas savoir quand ils le commercialiseraient, ni même s'ils le commercialiseraient. D'après les tests réalisés par Jason Ford, l'engin offrirait, paraît-il, des sensations de dingue.

Image 6
Image 6

Comment fonctionne le PP3 Powder Gun sans fixation ?

On imagine cependant plusieurs problèmes potentiels non négligeables.

Premier obstacle : les démarrages, qui doivent être pour le moins délicats. Avec un snowboard, en poudreuse, et à moins que la pente ne fasse 45°, on est toujours plus ou moins obligé de donner une petite impulsion de départ. Sans fixation, cela semble possible, mais beaucoup plus technique. Il n'y a pas de fixation : faut-il nécessairement avoir des bases de surf ou de skate pour être capable de le rider ? Malheureusement, des tests ouverts au public ne sont pas encore à l'ordre du jour.

Image 7
Image 7

Le PP3 Powder Gun a-t-il un avenir commercial ?

La question mérite d'être posée. Il faut reconnaître que les jours de poudreuse deviennent de plus en plus rares. Le jour où, par miracle, il neige, on n'aura pas vraiment envie de se galérer avec un tel engin. La plupart préféreront sortir leur bon vieux snowboard avec lequel ils sont sûrs de passer une journée d'enfer. L'avenir leur donnera peut-être raison, qui sait...

Image 8
Image 8

Essayer le snowskate classique : une bonne alternative

Par contre, s'il y a bien un conseil que je peux vous donner (je suis un peu hors sujet, je l'avoue), essayez le snowskate classique, monté sur un snow-blade. Déjà rien que ça, on a pas mal de sensations !

Bon ride !

As-tu aimé cet article ?
a-snowboard
3 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...