Image 1
Sports

Le saut en parachute tandem

Prêt pour 1 minute de chute libre à 200 km/h ? Découvrez le saut en parachute tandem, une expérience inoubliable et 100 % sécurisée.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Que du bonheur ! C'est génial ! Je ne peux pas expliquer ! C'est fou ! Quand est-ce que l'on remonte ? Voici en quelques mots les impressions de celles et ceux qui ont goûté aux plaisirs de la chute libre, et je sais de quoi je parle...

Certains diront : sauter en parachute ? Jamais de la vie ! Et pour d'autres, c'est tout simplement un rêve à réaliser. Il est vrai que de s'élancer dans le vide à 4000 m, cela paraît tout simplement dément.

Vouloir plonger dans les airs, voler sans cesse, se surpasser, est-ce bien naturel ? Et pourtant, quel bonheur que de vivre cette expérience après avoir tant redouté les éléments, pouvoir enfin s'offrir le rêve d'Icare. Une expérience tout simplement inégalable, que nous vivons chacun très différemment selon notre état d'esprit.

Si vous avez envie de goûter aux joies de la sustentation, vous surpasser ou tout simplement réaliser votre rêve, faites le grand saut !

Qu'est-ce que le saut en parachute tandem ?

Le saut en parachute tandem est la façon la plus simple et la plus rapide pour découvrir les sensations de la chute libre. Accroché à votre moniteur par l'intermédiaire d'un harnais, vous plongez à 4000 m pour vous donner 100 % d'adrénaline pure et apprécier cette expérience inégalable.

Vous n'avez aucune contrainte technique (à l'exception des contre-indications médicales et des conditions d'âge).

Comment se déroule un saut tandem ?

Préparation et montée en altitude

Après un briefing d'un petit quart d'heure, vous montez dans un avion pour une balade de 15 minutes environ. Pour celles et ceux qui n'ont jamais pris l'avion, c'est également le baptême de l'air. Entre 3000 et 4000 m, la porte de l'avion s'ouvre, le cœur palpite un peu ! Jusque-là, tout est normal.

La minute de chute libre à 200 km/h

L'air frais s'engouffre dans la carlingue, vous n'avez jamais été aussi près du but. Mise en place à la porte, accroché à votre moniteur, impulsion de ce dernier et c'est le grand plongeon dans le vide. Ça décoiffe ! C'est parti pour une minute de chute libre, à 200 km/h !

Les sensations ? Difficiles à expliquer : sensations de bonheur, de liberté, de domination. Chacun le vit et le perçoit différemment. Vous êtes « posé sur un coussin d'air » sans l'impression de tomber véritablement vers le plancher des vaches.

Atterrissage et vol sous voile

À 1500 m, votre moniteur ouvre le parachute, c'est un retour à une phase plus calme et une balade sous voile qui dure entre 5 et 7 minutes environ.

Votre moniteur gère tout le saut jusqu'à l'atterrissage, vous n'avez qu'à vous laisser guider et surtout à apprécier le paysage. C'est vraiment que du bonheur.

Voilà, c'est déjà fini. Vous verrez, si vous le faites un jour, vous en garderez un souvenir merveilleux et impérissable.

Comment apprendre à sauter en parachute seul ?

D'autres possibilités sont offertes pour celles et ceux qui veulent voler de leurs propres ailes :

  • Le saut d'initiation
  • La formation PAC (Progression Accompagnée en Chute)

À très bientôt dans les airs...

As-tu aimé cet article ?
trebier
trebier @trebier
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...