Image 5
Sports

Le rêve stephanois continue !

Saint-Etienne s'empare seul de la troisième place après sa victoire contre Valenciennes (3-0). Les Verts en profitent pour distancer Lille et Sochaux.

As-tu aimé cet article ?

Image 5

Saint-Etienne prend seul la troisième place après sa victoire contre Valenciennes (3-0). Les joueurs de l'entraîneur Ivan Hašek ont réussi un joli coup lors de cette 18ème journée de Ligue 1.

Valenciennes commence dès le début de la partie (arbitrée par M. Kalt Philippe) à presser et à jouer de l'avant, espérant inscrire un but important face à la seconde attaque du championnat. Antoine Kambouaré assiste à la meilleure action de son équipe à la 5e minute. Un centre initié par Rippert retombe dans les pieds de Roudet qui contrôle bien la balle, mais écrase trop sa frappe.

Les Verts ont été timides jusqu'à la mi-temps à cause de nombreuses frappes manquées, par exemple de Marek Heinz (13e, 23e, 32e), mais ont quand même réussi à trouver la faille à la 36ème minute grâce à un but de l'attaquant stéphanois Ilan sur un centre en retrait de Heinz. La tête de Feindouno sur un magnifique coup franc de Heinz oblige le portier valenciennois à effectuer une claquette.

Le réveil stéphanois

Inoffensifs en seconde période, les Valenciennois subissent la frappe de Piquionne (50e) mais Penneteau arrive à réaliser un arrêt réflexe. Plus agressifs, les Valenciennois perdent peu à peu des ballons que les Verts exploitent. En effet, un double une-deux est amorcé par Ilan et Feindouno puis conclu par ce dernier (80e). Landrin crucifie les Valenciennois sur une superbe reprise de volée. L'un des plus beaux buts de la Ligue 1 de cette année et surtout le premier de Christophe qui en avait bien besoin.

Le bouquet final

Janot fêtait son anniversaire hier au Chaudron, ainsi que la naissance de sa fille et son mariage bientôt. Il n'a pas pu s'empêcher de verser une petite larme de joie sur l'air de "Seven Nation Army" des White Stripes. Saint-Etienne avait de l'intention et on le voit bien sur la physionomie de la rencontre et du résultat.

Ilan compte le même nombre de buts que son compatriote Piquionne qui attire les convoitises de l'« ogre lyonnais ». Avec sept buts, Ilan et Piquionne placent l'attaque de l'ASSE deuxième au classement avec 30 buts à leurs actifs.

Avec six victoires consécutives à domicile, l'ASSE caresse plus que jamais le rêve d'un retour dans la grande Coupe d'Europe.

As-tu aimé cet article ?
olivier.c
olivier.c @olivier.c
1 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires