
Bref, ce ne sera pas le géant "PAT" qui rejoindra Zidane, Beckham, Figo et les autres Ballons d'Or. Mais alors qui ?

Mais non, ce ne sera pas lui non plus, ni Puyol que le Real a aussi courtisé pour renforcer sa défense. Mais alors qui ?

Comment le Real a choisi Michael Owen ?

- Thierry Henry : La priorité offensive du Real mais jugé intransférable par Arsenal.
- Ruud Van Nistelrooy : Mais Manchester, après David Beckham, ne voulait pas perdre son plus grand attaquant, qui plus est un joueur cadre.
- Michael Owen : Là, la situation était délicate. Michael Owen était en baisse de forme et notre Français Florent Sinama-Pongolle commençait à lui voler la vedette. De plus, Liverpool était déjà décroché pour le titre de champion d'Angleterre.
L'affaire n'avait rien donné.
Eh bien maintenant, le Real remet ça et veut arracher la perle anglaise aux "Reds" de Liverpool.
C'est Rafael Benítez, le nouvel entraîneur, qui l'a annoncé : "Michael Owen ne jouera plus à Liverpool la saison prochaine." Un choc pour certains. Le numéro 10, petite trouvaille de l'ex-manager Gérard Houllier, s'exporte donc au sud de l'Europe pour le soleil du Real de Zizou.
Michael Owen a été présenté officiellement samedi. Ce jeune joueur de 24 ans, qui a tout son avenir devant lui, a signé pour 4 ans au Real Madrid. Le montant du transfert de l'international anglais est de 12 millions d'euros (ou 10 millions de livres Sterling pour nos chers compatriotes anglais). Le Real, en contrepartie, a donné l'un de ses milieux de terrain, l'Espagnol Antonio Núñez (peu connu jusqu'à présent).
Michael a marqué 26 buts en 60 sélections. Le président Pérez a déclaré avoir recruté Owen parce que ce dernier était "l'un des plus jeunes à avoir gagné le Ballon d'Or (en 2001)".
Michael Owen portera le numéro 11, celui de l'une de ses idoles, Gento, qui pour lui fut le plus rapide numéro 11 jamais vu au monde.
Quels enjeux pour ce transfert ?

- Comment Anfield Road va-t-il réagir au départ de l'un de ses chouchous ?
- Est-ce que le Santiago Bernabéu va bien réagir au fait que Vieira, pourtant promis par le président, ne vienne pas ?
- Owen sera-t-il le bon lot de consolation dans une ligne d'attaque déjà bien fournie ?