Image 1
Sports

Le doute subsiste autour du dossier Walcott

Theo Walcott, en fin de contrat à Arsenal, refuse la prolongation et pourrait partir dès janvier.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Depuis plusieurs saisons, Arsenal a pris l'habitude de perdre ses joueurs clés, avec les départs de Nasri, Fabregas, Clichy, Song et Van Persie. Theo Walcott, dont le contrat prend fin en juin 2013, ne pourrait être qu'un nom de plus sur cette liste.

En effet, il n'a pour l'instant donné aucune information à propos de son avenir et a refusé la prolongation de contrat que lui a proposée son club. Le montant du salaire serait à l'origine de ce refus selon la presse anglaise. L'attaquant souhaiterait obtenir 126 000 € par semaine, tandis que ses dirigeants lui proposent 94 000 €. Cependant, il a tenu à démentir cette information par le biais d'ESPN. "Je ne fais pas partie de ces gens dont la conduite est dictée par l'argent. J'ai toujours pris mes décisions en fonction des intérêts footballistiques, et seulement eux", a-t-il notamment déclaré.

Arsène Wenger, qui a beaucoup investi sur Walcott en le recrutant à Southampton alors qu'il n'avait que 16 ans, a d'ores et déjà prévenu qu'Arsenal serait contraint de le vendre dès le mercato d'hiver afin d'éviter qu'il ne quitte le club librement à l'issue de son contrat. Plusieurs clubs, dont Manchester United, Chelsea et Liverpool, se seraient renseignés sur le cas de l'attaquant de 24 ans.

Quel avenir pour Theo Walcott à Arsenal ?

Alors qu'Arsène Wenger semblait l'avoir mis de côté au début de saison pour laisser place à des joueurs dont l'avenir est certain, le manager français lui a redonné du temps de jeu, jusqu'à en faire un titulaire indiscutable. Depuis quelques matchs, Walcott n'occupe plus le poste d'ailier droit, mais celui d'attaquant de pointe qui était occupé par l'international français Olivier Giroud. L'ancien joueur de Southampton souhaiterait en effet pouvoir jouer dans l'axe de l'attaque, une position dans laquelle il a notamment inscrit un triplé et délivré une passe décisive lors de la victoire contre Newcastle (7-3). Cette reconversion n'est pas sans rappeler celle qu'avait alors connue Thierry Henry. Pour le même destin ?

(Photo : AFP)

As-tu aimé cet article ?
sim971
sim971 @sim971
4 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...