
Ma passion pour le cirque : un art spectaculaire
Le cirque est un véritable art. Cela fait maintenant 5 ans que j'en pratique et, franchement, je suis loin d'arrêter !
Je trouve que dans le cirque, tout est majestueux. Même lorsque les figures ne sont pas des plus complexes, quand j'assiste à un spectacle, mes yeux s'illuminent comme ceux d'un enfant. Là, impossible de décoller mon regard de la scène. Je suis comme « envoûtée ».
Pourquoi j'aime monter sur scène
J'ai toujours adoré faire des spectacles et, surtout, monter sur scène. Quand je donne une représentation, je suis d'autant plus heureuse que je sens le public tout proche de moi. C'est particulièrement vrai lors des spectacles de rue : même si vous ratez une figure, les gens ne vous en tiendront pas rigueur tant ils mesurent le travail fourni. D'un autre côté, c'est comme s'ils faisaient partie de notre spectacle car, à tout moment, un spectateur peut devenir acteur — et vice-versa.

Le cirque : un art et un sport exigeant
Je classe cet article dans la catégorie sport car, au-delà d'être un art, le cirque est une discipline qui demande un entraînement constant pour acquérir de nouvelles compétences.
Personnellement, je me spécialise dans la jonglerie. L'acrobatie, j'aime ça, mais ça me fait souvent « flipper », surtout le trapèze : quand on tombe, ça fait mal, même si les chutes restent très rares.
Les différentes disciplines du cirque
Au cirque, il y en a pour tous les goûts car on y mélange tous les univers :
- Vous aimez faire rire ? Devenez clown !
- Vous avez le goût du risque ? Devenez voltigeur !
- Vous aimez les animaux ? Devenez dresseur !
- Vous aimez le feu ? Devenez cracheur de feu ou jongleur de feu !
Vous pouvez tout essayer ! Mais n'oubliez jamais une chose essentielle : le sourire !