Image 2
Sports

Le champion en confiance

Malgré les départs, l'Olympique Lyonnais vise un 4e titre historique en s'appuyant sur ses jeunes talents.

As-tu aimé cet article ?

Image 4
Image 4
L'Olympique Lyonnais débute de la meilleure des manières ce nouvel exercice 2004-2005.

Après avoir remporté la semaine dernière son troisième Trophée des Champions consécutif face à l'équipe parisienne, les triples champions de France en titre ont réussi l'exploit de gagner leur match d'ouverture au stade du Ray, à Nice.

Un exploit d'autant plus réel que le club lyonnais n'avait plus gagné son match d'ouverture depuis 23 ans et un match contre Nancy. L'OL fait donc taire les rumeurs selon lesquelles le club, très affaibli par les départs cet été, serait sur le déclin.

Depuis 2001 et la Coupe de la Ligue, le club rhônalpin n'a cessé de gagner, que ce soit le titre de champion de France que les supporters attendaient depuis plus d'un demi-siècle, ou encore leurs défis comme celui de participer aux quarts de finales de la prestigieuse Ligue des Champions.

Image 2
Image 2

L'OL vise un 4e titre historique

Emmené par le président Jean-Michel Aulas, le groupe professionnel est toujours aussi ambitieux et vise désormais un quatrième titre national consécutif afin de rentrer dans l'histoire du football français, rejoignant Saint-Étienne et Marseille, les seuls à avoir réussi cette passe de quatre.

L'entraîneur breton Paul Le Guen se dit satisfait de son groupe, mais les départs successifs de Deflandre, Delmotte, Dhorasoo, Carrière, Vercoutre, Muller, Luyindula puis Edmilson ont fait mal à Lyon. En effet, le club n'est plus aussi riche qu'il y a quelques années, notamment suite aux deux années de bilan négatif subies par la structure.

L'arrivée de Frau, Abidal, Diatta, suivie prochainement des probables arrivées de Cris, défenseur international brésilien de Cruzeiro, et d'un attaquant — Nicolas Anelka ayant été cité tout comme le génie brésilien Robinho —, n'a pas calmé les ardeurs des supporters.

Image 3
Image 3

Comment la formation compense les départs ?

Le club s'appuie sur ses talentueux jeunes sortis de l'excellent centre de formation lyonnais dirigé par Alain Olio : Hatem Ben Arfa, Sylvain Idangar, Romain Sartre, Yohann Truchet entre autres veulent suivre les pas de Jérémie Berthod, Julien Viale et Bryan Bergougnoux, sortis du centre pour intégrer activement l'équipe professionnelle.

Ces joueurs cités ont signé ou vont prochainement signer leur premier contrat professionnel avec le champion de France lyonnais et font des apparitions remarquées dans le groupe. Ce groupe, mêlé à l'explosion de Frau et à la confirmation d'excellents joueurs comme Malouda ou Govou, suivi par le « réveil » du buteur Giovane Elber, peut faire de l'OL un sérieux favori à sa propre succession.

As-tu aimé cet article ?
antonio.montana
Maxime Verner @antonio.montana
25 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires