
Une performance retrouvée de Samir Nasri
Il y a un mois, lors de la tournée en Albanie et en Roumanie, Samir Nasri avait déçu, tant par ses performances fantômes sur la pelouse qu'en dehors du stade. Il avait paru insolent envers son entraîneur et les journalistes. Avant la rencontre, il a présenté ses excuses aux médias. Il nous a semblé apaisé, acquis à une certaine sérénité. On l'a d'ailleurs ressenti pendant le match. Le Néo-Manchunien a sorti un bon match, ponctué d'une passe décisive sur le but du Marseillais Loïc Rémy.
Loïc Rémy confirme son bon état de forme
En l'absence de Karim Benzema, Loïc Rémy et Bafétimbi Gomis étaient alignés vendredi soir à la pointe de l'attaque tricolore. Bafé Gomis a fait une partie plutôt moyenne, mais acceptable pour une première titularisation. En revanche, le Marseillais nous a étonnés. Il a marqué un joli but, mais son match ne se résume pas qu'à cela. Sa pointe de vitesse a gêné particulièrement la défense albanaise. Sa complémentarité avec Mathieu Debuchy a déstabilisé le côté gauche de la défense adverse. Bon choix du sélectionneur ?
Une France dominatrice face au match aller
Le match de vendredi ne ressemble en rien au match aller du mois de septembre. À Tirana, le début de match français fut maîtrisé et récompensé par des réalisations de Karim Benzema et du Rennais Yann M'Vila. Peu à peu, l'équipe de France s'était endormie, avait reculé et avait laissé aux Albanais les clés du jeu, réduisant même la marque en début de seconde mi-temps. Exactement ce qui ne s'est pas produit vendredi : la France n'a pas lâché la pression, pas une seconde. Ils ont dominé de plus en plus.