Image 1
Sports

La France barragiste

La France écrase les Féroé (5-0) et valide son ticket pour les barrages de la Coupe du monde 2010. Retour sur une performance maîtrisée par les Bleus.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Au terme d'un match à sens unique, l'équipe de France de football s'est imposée sur le score sans appel de 5 à 0 face aux Féroé, pourtant pas déméritants.

Les Bleus sont ainsi certains de disputer les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde qui se dérouleront au mois de novembre !

Une ambiance électrique au stade du Roudourou

Cette rencontre s'est déroulée dans un stade de Guingamp archi plein, et dont l'ambiance donnait des frissons. En effet, le public du Roudourou n'a pas cessé d'encourager l'équipe de France tout au long de la rencontre !

Une victoire maîtrisée par les Bleus

Un doublé de Gignac (34e et 37e minutes) et des buts de Gallas (53e minute), Anelka (86e minute) et Benzema (88e minute) ont scellé une victoire bien méritée des Français.

Les buts du match en détail

  • 34e : Accélération d'Henry côté gauche, relais avec Anelka qui centre sur Gignac, lequel marque d'une frappe en pivot déviée : 1-0.
  • 37e : Gignac, toujours lui, hérite d'un long ballon en cloche contre quatre défenseurs. Il accélère, s'excentre légèrement et marque d'un plat du pied très sec : 2-0.
  • 53e : But de William Gallas sur corner.
  • 86e : Alors que le score est de 3-0 après une multitude d'occasions franches, Anelka reprend à bout portant un ballon relâché par Mikkelsen suite à une frappe d'Henry : 4-0.
  • 88e : Karim Benzema profite d'une belle action collective pour fêter son retour en inscrivant le cinquième but.

Composition et tactique de l'équipe de France

Dans un schéma tactique en 4-4-2, le match a commencé avec la titularisation de Mandanda dans les buts, Lloris étant blessé. Une petite nouveauté également avec la charnière centrale Abidal-Gallas, avec Sagna et Evra sur les côtés.

Henry, Toulalan (puis Sissoko), Diarra et Govou (puis Malouda) formaient le milieu, tandis qu'Anelka ainsi que Gignac (puis Benzema) formaient le duo d'attaque !

Le bilan de la rencontre et les prochaines étapes

Seul petit bémol, Diarra a été averti en toute fin de match, et Abidal est sans doute blessé à cause d'un lourd contact avec Gregersen.

Les déclarations de Benzema

« Je suis rentré avec l'envie de jouer, et dans l'ensemble, on a fait un bon match, tout le monde a été très bon ! Je suis content que l'on se soit qualifiés pour les barrages, en attendant, c'est l'Autriche. »

Les autres résultats du groupe

À noter que la Serbie s'est également imposée 5-0 devant la Roumanie. Elle est ainsi directement qualifiée pour la Coupe du monde en accédant à la 1ère place du groupe. L'Autriche s'est imposée 2-1 devant la Lituanie, respectivement 3ème et 4ème du groupe 7.

Dans une semaine, les Bleus joueront contre l'Autriche pour essayer de rester sur une bonne dynamique avant les barrages !

As-tu aimé cet article ?
françois-joseph
françois-joseph @françois-joseph
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires