Image 1
Sports

L'OM s'impose 3-0 à Grenoble pour le compte de la 13ème journée de L1 !

L'OM s'impose 3-0 à Grenoble grâce à des buts de Ben Arfa, Koné et Cheyrou. Une victoire logique qui keep les Marseillols au contact de Lyon.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

L'Olympique de Marseille s'est logiquement imposé à Grenoble au terme d'un match bien géré par les Olympiens. Des buts signés Ben Arfa, Koné et Cheyrou. L'OM reste au contact de Lyon, vainqueur à Monaco (0-1).

OM - Grenoble : un match maîtrisé de bout en bout

Il ne fallait pas être en retard, samedi au Stade des Alpes. Dès la 4ème minute de jeu, Ben Arfa récupère un ballon mal négocié par Feghouli, qui lance Niang totalement oublié par la défense grenobloise. Ce dernier rate complètement son tir, mais Ben Arfa a bien suivi et pousse le ballon dans le but : 0-1.

Le tournant du match aurait pu arriver dès la 9ème minute. Niang se retrouve seul face à Wimbée, mais le gardien, d'un arrêt exceptionnel, détourne en corner...

Après quelques occasions grenobloises, Koné doublait la mise d'un enchaînement contrôle poitrine-reprise de volée superbe à la 32ème minute : 0-2.

Après un quart d'heure de domination et d'occasions pour le GF38, l'arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires. L'orage est sans doute passé...

La deuxième mi-temps est moins riche en occasions et en rythme. L'OM tenait son match et Cheyrou, à la 82ème minute, d'une frappe aussi soudaine qu'imprévisible, officialisait le succès olympien.

L'OM (26 points) reste à la seconde place du classement, derrière Lyon (30 points) et Bordeaux (24 points).

Image 3

L'attaque marseillaise en feu : 9 buts en une semaine

L'Olympique de Marseille fait peur... Surtout en attaque.

La défense aussi, qui a réussi à n'encaisser qu'un seul but en trois matchs (but de Gomis pour Saint-Étienne).

Mais l'attaque, la meilleure de L1, a marqué 9 buts en une semaine ! Composée de Niang, Koné et Ben Arfa, elle affiche des statistiques impressionnantes : 3 buts par match (3-1 contre l'ASSE, 3-0 contre le PSV, 0-3 à Grenoble).

Image 2

Benoît Cheyrou : vers une sélection en équipe de France ?

Le milieu de l'OM, probablement le meilleur à son poste en L1, ne devrait pas tarder à être appelé en équipe de France, avec encore un but contre Grenoble (le 2ème de la semaine).

Le joueur olympien le plus régulier depuis décembre 2007 devrait donc avoir l'occasion de montrer ses talents sous un autre maillot bleu, celui de l'équipe de France...

Un joueur de ce calibre en milieu relayeur gauche, on doute qu'il y en ait des meilleurs en France... À bon entendeur !

As-tu aimé cet article ?
om-for-ever
Jen luc Jene @om-for-ever
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires