Image 1
Sports

L'OM ne sauve pas le PSG

Battu 3-1 par Montpellier, l'OM offre un bol d'air au PSG et reste sur 12 matchs sans victoire.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Avant la rencontre, les mauvaises langues disaient qu'une nouvelle défaite de Marseille était fort plausible. Certains supporters parisiens pensaient que Marseille prendrait sa revanche sur la saison 1998-1999, où le PSG avait plus ou moins laissé les Girondins de Bordeaux s'emparer du titre de champion au détriment de l'Olympique de Marseille.

Est-ce que Montpellier avait besoin d'aide pour s'imposer ? Après onze matchs sans gagner, pourquoi embêter le leader et surtout comment embêter le leader ? Certains groupes de supporters phocéens avaient tout de même envoyé un communiqué à Didier Deschamps pour que l'OM laisse les trois points au principal adversaire du PSG. L'ancien entraîneur de la Juve avait assuré cependant qu'il ne laisserait jamais gagner un adversaire et, connaissant le champion du monde, on pouvait le croire.

Didier Deschamps avait l'excuse parfaite pour ne pas aligner ses titulaires. Samedi, Marseille doit jouer une finale de coupe de la Ligue contre Lyon, un match qui peut sauver la saison marseillaise. DD voulait faire reposer, et on le comprend aisément, ses pièces maîtresses (Remy, Amalfitano, Valbuena, Azpilicueta). Tous les feux étaient au vert pour les joueurs de Montpellier. Ce turn-over a sans doute bien aidé les Héraultais, mais comment ne pas voir qu'un fossé sépare Montpellier et Marseille.

Image 2

De la bonne volonté mais...

Les Olympiens ont joué pour gagner et il n'en fait nul doute. La hargne de Stéphane M'Bia et l'amplification d'une faute dans la surface adverse par Brandao montraient l'envie de l'OM de retrouver une dynamique positive. Si tout cela était feint, les Phocéens seraient bons pour le Cours Florent. Le niveau de jeu des Marseillais était semblable à ce que l'on voit depuis quelques mois. Didier Deschamps aurait peut-être préféré que ses joueurs fassent semblant de mal jouer, que la main honteuse de Djimi Traoré soit préméditée et que toutes les erreurs techniques soient habilement orchestrées par ses joueurs. Ce match montre simplement que l'Olympique de Marseille n'arrive plus à rivaliser contre un adversaire comme Montpellier, que cet OM est incapable d'inquiéter le leader. Douze matchs sans victoire, un record peu reluisant pour une des équipes marseillaises les plus mauvaises de ces dernières années. Après la rencontre, Didier Deschamps avouait : "Montpellier était meilleur, c'est tout. Ils n'ont pas eu besoin qu'on les laisse gagner. Il faut vite digérer ce nouvel échec et se projeter sur le match le plus important de notre fin de saison, samedi".

As-tu aimé cet article ?
rmcriolo
Fruitier Manu @rmcriolo
354 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires