
Didier Deshamps peut dire merci à ses joueurs. Lui qui hésitait à aligner sa meilleure équipe possible mercredi dernier au Stade Vélodrome pour la demi-finale de la Coupe de La Ligue de peur d'hypothéquer le championnat il avait finalement écouté certains de ces cadres, désireux de jouer le coup à fond. En retour ils lui avaient promis de s'imposer face à Strasbourg, ils ont tenu leur promesse. C'était caremment la cerise sur sur le gateau profitant du nul de Lyon samedi face à Lille (0-0), l'ASM se retrouve ce soir en tête de la ligue 1, avec une meilleure différence de buts sur l'OM.

Quatre jours après son élimination en demi-finale de la coupe de la Ligue contre Monaco, l'OM a su réagir comme il l'avait fait à Montpellier après sa lourde défaite au Vélodrome contre PSG (0-3). Avec Chapuis et surotut Sytchev, resté trop longtemps sur la touche mercredi d'entrés de jeu à la pointe de l'attaque phocéene, Alain Perrain reste fidéle à sa tactique à deux attaquants.
Une tactique plutot payante, le jeune russe entre en action, puis quelque temps après il y aura un penalty. Le capitaine Frank Leboeuf ne se fait pas prier pour transformer l'offrande d'une frappe à ras de terre sur la droite du gardien lensois. C'est le premier but marseillais à Boellart depuis 1997 !!!