
Après la victoire éclatante 4 à 0 de Bordeaux face au Havre la veille, les sextuples champions de France se devaient de réagir au plus vite pour reprendre la tête de la Ligue 1 et éviter de laisser le doute s'installer. Ce fut chose faite à la suite d'une magnifique frappe de Benzema à la 66ème minute, se logeant dans la lucarne gauche du portier doubiste. Cesar Delgado alourdit l'addition pour les locaux dans les arrêts de jeu et libéra les siens d'un piquet, trompant Richert une nouvelle fois. Il inscrit là son premier but en Ligue 1, alors qu'il était arrivé au club lors du mercato hivernal de 2008. La fin de match est houleuse, marquée par de l'énervement du côté sochalien. Dalmat et Perquis sont expulsés et laissent leurs coéquipiers à 9. Malgré des difficultés et sans avoir pleinement convaincu, les Lyonnais assurent l'essentiel et repartent de ce déplacement avec les 3 points. Ils reprennent le large au classement : Bordeaux est son nouveau dauphin, se plaçant à 3 points du leader. L'OL profite aussi du match nul un partout de l'Olympique de Marseille en terre nantaise.

La Benzema dépendance
Encore une fois, l'Olympique lyonnais a dû attendre un éclat de génie de son buteur providentiel pour faire basculer le match de son côté. Benzema s'est construit le premier but lui-même à la suite d'une récupération de balle dans le camp adverse. Il décroche une frappe puissante qui va mourir dans la lucarne de Richert. Le portier doubiste n'y peut absolument rien, tant la frappe est bien placée. Ensuite, le second but vient d'une offrande servie sur un plateau par Benzema à la suite d'une contre-attaque rondement bien menée par les Lyonnais. Seul, Benzema prend de vitesse l'arrière-garde doubiste, déjà décimée par l'expulsion de son meneur de jeu Dalmat. Benzema affiche une performance remarquable : il est influent dans le jeu des Lyonnais et son rôle est capital dans la marche en avant des siens. À la fois buteur et passeur, il a toutes les qualités pour amener l'Olympique lyonnais vers un 8ème titre de champion de France.

L'OL renoue avec la victoire à l'extérieur
C'est le deuxième match consécutif hors de ses bases que l'Olympique lyonnais n'encaisse pas de but. L'OL sortait de trois matchs sans victoire en championnat et voyait ses concurrents se rapprocher dangereusement. L'espace d'une soirée, les Girondins de Bordeaux ont eu le plaisir de s'asseoir sur le fauteuil de leader. Les Lyonnais, se sentant menacés par leurs rivaux, ont remis les choses en place en s'imposant au stade Bonnal 2 à 0. Ils reprennent donc une marge de sécurité de trois points sur Bordeaux, tout comme les Toulousains qui complètent ce podium. L'OL sortait d'une défaite cuisante trois buts à zéro à Rennes, d'un match nul poussif à Gerland face aux Lillois et d'un match nul et vierge à Auxerre. Il était temps pour les Lyonnais de renouer avec la victoire. Ce bon résultat tombe à pic et leur permet d'aborder la réception du Mans plus sereinement dès dimanche à 21h.