ENFIN !!! Voilà le premier mot qui nous vient à l'esprit lorsque nous regardons Hatem Ben Arfa jouer. De la justesse, du calme et de l'envie, voilà ce que HBA nous montre depuis le début de l'année 2010. Un renouveau depuis le début d'année dû à une remise en question sur ses performances : il prend enfin des responsabilités, il tente et surtout il réussit ! Une particularité aussi depuis cette nouvelle année : il défend. OUI, vous avez bien lu, HBA nous montre à tous qu'il a changé. Hatem Ben Arfa a même été élu meilleur joueur du mois de février grâce à ses prestations plus que convaincantes. Son attitude sur le terrain ne laisse plus personne dans le doute : le meilleur espoir français de la saison 2008/2009 postule même à une place pour le voyage en Équipe de France avec les Bleus. En plus de cela, HBA peut recommencer sérieusement à y croire, mais il le sait, une convocation pour la Coupe du monde 2010 en juin prochain passe d'abord par une régularité jusqu'à la fin de saison. Cela passe par des buts, des dribbles et surtout être décisif sur tous les plans et dans toutes les compétitions. Cela, il nous l'a parfaitement montré lors de ses dernières prestations, en débloquant la situation à Paris alors qu'il faut le reconnaître, l'OM était dominé, ce qui a permis de lancer son équipe en seconde période pour finalement s'imposer 3-0 face au pire ennemi de l'OM.
Attention à ne pas replonger
Avant toutes ces prestations de grande classe, HBA ne nous avait jamais vraiment montré tout son potentiel. Entre dribbles ratés et joueur transparent sur le terrain, on entendait plus de choses sur lui en dehors du club. Hatem ne disposant pas de la confiance de Didier Deschamps qui le laissait jouer les matches sur sa PlayStation. Cette première partie de saison plus que catastrophique a failli faire partir le prodige olympien lors du mercato hivernal. On peut dire que sans son sursaut d'orgueil lors du dernier match de la saison (OM 0-2 Auxerre), il serait parti de Marseille par la petite porte, par celle de tous les joueurs arrivant sur la Côte d'Azur avec une grosse cote et qui l'ont perdue en signant à l'OM.
Finalement, on attend encore et toujours beaucoup du milieu offensif de l'OM. Cette fin de saison va déterminer son réel potentiel en action. Rendez-vous dans deux mois pour voir sa fin de saison...