Image 1
Sports

L'Olympe du foot français

L'OM reçoit l'OL ce soir au Vélodrome pour un choc olympique au sommet de la Ligue 1. Popularité contre titres, ambiance électrique et enjeu sportif majeur garantis.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

On a l'habitude de lire dans les gros titres des quotidiens français « Un choc olympique ». Ce terme prend tout son sens ce soir : le sextuple champion de France (et bientôt septuple), l'Olympique Lyonnais, se déplace chez le champion de France dans les cœurs — l'Olympique de Marseille.

OM-OL : le duel du cœur et des titres

L'OM, qui depuis plusieurs décennies a conquis le cœur des Français, se cherche encore. Entre séries de défaites et séries de victoires, on a peut-être trouvé le long de la Cannebière l'entraîneur idéal. Celui-ci est belge, de quoi rappeler de bons souvenirs aux supporters. Marseille la populaire court après les titres qui lui échappent depuis belle lurette. Les Gones, eux, ne manquent pas de trophées, mais il leur manque ce que l'OM possède : le cœur des Français. Même avec six titres et une domination sans partage, l'OL n'a toujours pas réussi à être aussi populaire que l'OM.

Enjeu sportif majeur : le match à trois points

Au-delà de la popularité, il y a un match à trois points ce soir. L'un, sans Benzema ni Cris, pourrait se rapprocher du titre. L'autre, sans Valbuena et peut-être Givet, poursuivrait la course à la Ligue des Champions qu'il a relancée après sa victoire en terre lorientaise.

L'OL et l'OM entreront au Stade Vélodrome en connaissance des résultats de leurs principaux adversaires. Bordeaux a battu Rennes au Stade de la Route de Lorient sur le score de 2-0. Nancy-PSG se jouant à 18h00, les joueurs de la Cannebière auront une pression supplémentaire.

Une ambiance chauffée au Stade Vélodrome

De plus, ce match s'annonce électrique. Coupet ayant déclaré qu'il était plus facile de gagner à Marseille qu'à Valenciennes, cette phrase figurera dans les vestiaires marseillais. Eric Gerets l'a dit et a même remercié ironiquement le gardien de l'équipe de France. Ce même gardien aura face à lui la nouvelle génération, en l'occurrence Steve Mandanda, même si celui-ci refuse tout duel.

Les compositions probables des équipes

Les formations probables pour « la plus belle affiche de la L1 » selon Jean-Michel Aulas :

OM : Mandanda – Bonnart – Rodriguez – Cana (cap) – Taiwo – M'bami – Cheyrou – Nasri – Akalé – Niang – Cissé

OL : Coupet – Clerc – Squillaci – Boumsong – Grosso – Keita – Bodmer – Toulalan – Juninho (cap) – Govou – Fred

As-tu aimé cet article ?
b0uba
b0uba @b0uba
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires