
En effet, les Lyonnais ont eu énormément de chance de revenir du Stadium de Toulouse avec un point en poche, tant ils ont été dominés par des Toulousains inspirés, mis à part dans la finition. Avec aucun tir cadré en 90 minutes, les Rhodaniens ont frôlé le ridicule en bafouant leur football, laissant Bordeaux prendre une belle avance de 8 points.
L'OL doit sauver sa saison en Ligue des Champions
Il va pourtant falloir réagir rapidement. Les Lyonnais ne peuvent pas sauver leur saison uniquement grâce à la Ligue des Champions, d'autant que les deux rencontres face aux Galactiques de Madrid s'annoncent très compliquées. Claude Puel va devoir revoir sa tactique et l'ajuster pour espérer passer face à cette équipe, et les joueurs devront se montrer plus intéressés par le jeu s'ils ne veulent pas être humiliés sur leur terrain.
De plus, la dernière rencontre à Gerland face au PSG s'est avérée tendue côté lyonnais. Bousculés et ne produisant aucun jeu jusqu'à l'expulsion de Sakho un peu avant l'heure de jeu, les Gones ont malgré tout l'emporté deux buts à un. Cela n'a pas empêché les supporters de faire descendre des travées quelques « Puel, démission ». Ce week-end, les Lyonnais se devront de reconquérir leur public en s'imposant face à Lens avec la manière, laissant ainsi espérer un bon présage pour le match de Ligue des Champions.

De son côté, le Real Madrid parvient de plus en plus à ajuster son jeu grâce à un collectif soudé. Le dernier match des Madrilènes en terres françaises s'est conclu sur un résultat très positif pour eux, Cristiano Ronaldo réalisant même un doublé face aux Phocéens. De plus, Kaká paraît revenir en grande forme et Higuaín, auteur jusqu'à présent d'une saison exceptionnelle, reviendra tout juste de blessure pour cette affiche.
L'historique favorable aux Gones
Cependant, il faut se rappeler que les Lyonnais, en quatre confrontations de Ligue des Champions dans leur histoire, ont toujours su bien figurer face au Real Madrid. On se souvient notamment de 2005 et d'une victoire extraordinaire à Gerland humiliant les Madrilènes trois buts à zéro.
Rendez-vous mardi prochain pour le dénouement de ce match décisif pour la saison lyonnaise.