Image 1
Sports

L'Ol : Claude Puel est-il l'homme de la situation (2)

Bilan de Claude Puel à l'OL : titre impossible, jeu contesté et avenir incertain de l'entraîneur lyonnais.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

2010, l'année du renouveau ?

Lors du mercato, plusieurs joueurs de l'Olympique Lyonnais sont partis, mais l'arrivée de Jimmy Briand et surtout celle de Yoann Gourcuff, très médiatisée, laissent espérer que le titre pourrait revenir aux Lyonnais.

Chose incroyable, après sept journées, l'Olympique Lyonnais se retrouve en dix-huitième position. Les supporters lyonnais sont dépités et ne viennent à Gerland que pour scander "Puel démission". Le poste de Claude Puel est fortement controversé, mais Jean-Michel Aulas décide de le maintenir au moins jusqu'à la fin de la saison.

Claude Puel vit des moments difficiles, mais est très soutenu par ses amis (joueurs de football ou entraîneurs) qui mettent en avant ses qualités, notamment celle de ne jamais baisser les bras. Lyon se fait éliminer en huitième de finale par le Real Madrid et aurait pu éviter cette élimination en se positionnant premier dans sa poule. L'actuel Olympique Lyonnais est très irrégulier avec des prestations pas très belles, et ses résultats inconstants lui permettent d'espérer participer à la Ligue des Champions, mais pas de jouer le titre.

Depuis 2008, pas une coupe... Une coïncidence fâcheuse depuis l'arrivée de Claude Puel à la tête du club !

Image 1

Claude Puel est-il le bon entraîneur pour l'OL ?

Depuis l'arrivée de Claude Puel :
- Plus aucune coupe depuis 3 ans.
- Un effectif solide mais qui a perdu ses stars.
- Un type de jeu trop orienté en contre-attaque, ce qui n'est pas toujours beau à voir.
- Des supporters énervés.
- Des podiums arrachés.

Il est clair que la demi-finale de la Ligue des Champions de la saison passée a convaincu Jean-Michel Aulas de garder Claude Puel à la tête du club. Durant le mercato hivernal, le président a préféré ne pas tout bouleverser en milieu de saison, ce qui constitue un choix risqué.

On peut donc comprendre que Claude Puel soit encore à la tête de l'Olympique Lyonnais, mais il est évident qu'il n'est pas l'homme de la situation. Lors du prochain mercato estival, je pense que Jean-Michel Aulas n'aura plus de raison de laisser Claude Puel aux commandes de cette équipe lyonnaise.

As-tu aimé cet article ?
jules69
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires